Le paiement par PayPal est trompeur

Répondre
ValdoZ
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 14:54

Le paiement par PayPal est trompeur

Message par ValdoZ »

Bonjour,

avant toute chose, je précise que je ne sous-entends absolument pas volontairement trompeur :) Mais concrètement, il y a matière à mauvaise interprétation...

Voici l'histoire. Mon adhésion arrivant bientôt à échéance, j'ai décidé de m'en occuper rapidement en ce jour férié, pas encore bien réveillé... En étudiant rapidement les possibilités de paiement proposées, mon cerveau a retenu :

- par carte de crédit (Visa...) ou Paypal (là est mon erreur d'interprétation)
- par chèque
- par virement

J'ai donc opté pour la 1ère possibilité, et ça n'est qu'une fois mon paiement effectué que j'ai réalisé que je venais de passer par PayPal ! HORREUR (pour moi qui ne souhaite absolument pas utiliser ce service). Du coup, PayPal est maintenant en possession d'informations personnelles me concernant (nom, adresse postale...) :(

Vous me direz que ça n'est pas la fin du monde (certes), mais j'aurais largement préféré éviter ce service américain (PayPal) pour diverses raisons.

Je n'en veux pas à Zaclys, j'aurais dû patienter un moment avant d'entamer mon renouvellement d'adhésion. Ceci dit, je vous suggère une amélioration toute bête par rapport au libellé de la 1ère option de paiement : débutez la ligne par le mot PayPal (actuellement, le mot se trouve en toute fin de ligne).

C'est tout bête, mais le cerveau comprendra d'un rapide coup d'oeil que cette option signifie "PayPal" et rien d'autre (je ne sais pas pourquoi j'ai cru avoir lu "CB ou PayPal" ; enfin si... la ligne débutant par "carte de crédit", il y a quand même matière à mauvaise interprétation si on lit trop rapidement).

Voilà, merci de votre attention :) Et j'espère que vous pourrez apporter cette légère modification qui change tout (selon moi).

PS : autre idée d'amélioration, à propos de la page de paiement par PayPal cette fois (celle qui demande tout un tas de renseignements personnels). A aucun endroit n'est indiqué que tous les champs sont obligatoires (sauf "Adresse 2" - ou "Complément d'adresse", je ne sais plus comment c'est libellé exactement). J'avais d'abord tenté de ne pas fournir mon adresse postale... avant d'être rappelé à l'ordre (= légère perte de temps, puisqu'il m'a fallu à nouveau saisir les détails de ma CB).
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par Bill »

Bonjour ValdoZ

Je soumets ta demande au reste de l'équipe. Je suis d'accord avec toi, ça peut prêter à confusion.

Par contre, concernant la page de paiement de Paypal, nous ne pouvons rien y faire, puisque c'est celle de Paypal :-)

Et à propos, nous étudions d'autres solutions de paiement en ligne sans passer par Paypal.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ValdoZ
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 14:54

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par ValdoZ »

Cool, merci.

Je me dis aussi que j'aurais pu opter pour un virement bancaire... J'essaierai d'y penser l'année prochaine :)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par Bill »

La formulation vient d'être modifiée.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ValdoZ
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 14:54

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par ValdoZ »

Merci beaucoup !
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par jack »

Pour le paiement, n'est il pas possible de mettre en place un paiement par carte bancaire ?
Quel était votre frein pour ne pas l'implémenter ? Est ce que cela a un cout de mettre une telle solution facturé par les banques ?

Je paye de temps en temps par paypal par simplicité mais je me dis que ce n'est pas forcément utile que la société paypal sache que j'ai fait tel achat. Je ne suis pas parano mais autant ne pas le faire bêtement.

Si pas d'autres solutions, je vais opter pour l'option 3 des modes paiements : le virement bancaire même si ce n'est pas très pratique
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Le paiement par PayPal est trompeur

Message par Bill »

Bonjour jack

Oui, le paiement par CB via une plate-forme de banque a un coût. Mais Paypal aussi.
Nous sommes actuellement en étude pour proposer une alternative.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Gestion du compte et abonnements »