Filtres pleaaaaase ! :)

Répondre
nay
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 21:08

Filtres pleaaaaase ! :)

Message par nay »

Bonjour,
En cherchant sur le forum j'ai trouvé des posts de 2015 mentionnant la mise en place de la fonctionnalité filtres sur roundcube.
J'avoue que j'utilise vos Alias pour cloisonner mes différents besoin, or, sans les filtres ça perd vraiment de son efficacité...

Avez-vous pu avancer sur le sujet ?
Merci pour ce que vous faites ! Bonne continuation !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par Bill »

Bonjour nay

Oui, ça vient :-)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par jack »

Pourquoi nay,

Pourquoi utilises le webmail à chaque fois ? Tu te connectes à ta boite mail à chaque fois sur un ordinateur différent ? :roll:

Tu n'as pas la possibilité d'installer un client lourd tel que Thunderbird qui offre un panel de régle de filtre assez incroyable avec pas mal d'action possible que ce soit sur les mails sortant que rentrant.
nay
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 21:08

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par nay »

Oui :)
Je m'occupe de mes courriels persos au bureau sur ma pause déj', je consulte régulièrement sur mon téléphone via k9 mail et des fois le we sur mon perso...
L'idée c'est que les courriels soient triés en fonction des alias dès la racine :)
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par Ocleyr2lalune »

histoire de ré-upper... ou de plussoyer
Disons qu'en attendant mieux :
si je consulte mes messages sur smartphone, pas de filtre associé à k9 mail, et donc soit je laisse mon pc allumé en permanence avec mes filtres TB, comme s'il faisait serveur (la planète me remercie)
soit je me retrouves avec les messages pèle-mèle et un accès plus difficile à l'info.

En 2016 c'était imminent, en 2017, je me suis dit pas grave un peu de retard ça va venir. Mais on est sur une arlesienne.
J'aurais peut être mieux fait de frapper chez sud ouest. Le fonctionnement associatif et les ressources limitées je cromprends.
Mais l'investissement (je ne parles pas de l'aspect financier couvert par les adhésions spécifiques) sur OnlyOffice entre temps, appli manifestement pas libre pendant que les demandes de filtres reviennent régulièrement, j'ai toujours du mal...
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par prez »

Bonjour,

Le projet de filtre n'est pas oublié, loin de là... nous sommes d'ailleurs nous aussi impatients de les avoir. Comme vous le rappelez, on est sur un fonctionnement associatif, libre, basé sur le bénévolat donc on ne peut pas avoir des exigences envers les personnes qui nous offrent de leur temps et leurs compétences. On exprime des avis, des souhaits, on relaye vos messages et de là ceux qui sont là pour aider travaillent sur les projets qu'ils jugent opportuns après concertation. Dans le cas qui nous intéresse ici, on peut se demander s'il vaut mieux avoir un mail opérationnel et à jour sur lequel on travaille constamment dans l'ombre pour qu'il soit bien "noté" afin que nos mails soient acceptés par un maximum de services mails et avec un peu de nettoyage à faire à la main + un cloud qui permet à des milliers de personnes de faire du travail collaboratif + un Zaclys v3 très attendu aussi (qui sortira bientôt et dont voici un aperçu https://v3.zaclys.com/) + mastodon + des mises à jour indispensables de tout ce qui existe et qui doit être fonctionnel et sans faille chaque jour + OSTicket qui va nous permettre de déléguer à des membres volontaires bientôt une partie de la gestion des questions utilisateurs que nous traitons par centaines aujourd'hui, plus plus plus... QUE "juste" un mail parfait et pas le reste tout aussi attendu voire plus que les filtres ? ... L'essentiel c'est que ça puisse se faire, que ça soit sur la liste pour qu'un sysadmin motivé s'en empare un jour... On pourrait dire bientôt comme on avait fait l'erreur de le dire, mais ça crée ce genre de frustrations, c'est pas bien ni pour vous, ni pour nous, donc pour ne pas décevoir on n'annonce les choses que lorsqu'elles sont là.

On explique tout ça ouvertement et sans agressivité, c'est surtout pour permettre de comprendre ce fonctionnement. Et vous avez tout à fait raison de vous manifester et de rappeler qu'un projet ou un autre vous tient à cœur. Beaucoup réclament impatiemment le ZPack aussi ou la possibilité de créer des dossiers dans les albums Zaclys et de trier les photos comme on le souhaite, etc etc... la liste est longue. Ce sont des bons rappels qui aident à faire des choix et motivent les personnes à s'engager sur un ou l'autre projet de la liste "à faire".

Rappelons enfin suite à votre remarque que Zaclys utilise le LibreOffice libre. Cf Wikipedia : "La version libre et gratuite dont le code est disponible sur GitHub4 est destinée à ceux qui veulent télécharger et déployer ONLYOFFICE sur leurs propres serveurs." C'est notre le cas. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onlyoffice)

Amicalement
nay
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 21:08

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par nay »

Magnifique cette interface v3!
Bon courage et merci à tous!
louison35
Messages : 60
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:54

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par louison35 »

Bonjour un petit up la dessus ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par Bill »

Bonjour louison35

Le nouveau site Zaclys.com est sorti il n'y a pas longtemps. Cela a nécessité beaucoup de travail, et cela en nécessite encore en ce moment pour corriger quelques bugs.
Après, les fonctionnalités du service Mail seront la priorité.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
louison35
Messages : 60
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:54

Re: Filtres pleaaaaase ! :)

Message par louison35 »

Ok ça marche merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »