Importer les mails de mon ancienne boîte

Répondre
Zou
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2023 02:32

Importer les mails de mon ancienne boîte

Message par Zou »

Bonjour !

Comme de nombreuses personnes, je suis venu à Zaclys pour sortir des GAFAM. Mais voilà ça fait 3 ans que je suis chez vous et je n'ai pas trouvé le moyen de clôturer officiellement ma boîte mail Yahoo. Dessus, il y a mes premières correspondances, mes récits de voyage et mes péripéties d'étude. Si c'était du papier, tout ça dormirait dans une boîte à chaussures dans le grenier. Mais voilà ça dort sur les serveurs Yahoo.

Ma question est donc simple : comment tout centraliser sur vos serveurs et ma boîte mail.

Et si ce n'est pas possible je cherche à comprendre comment on peut archiver des mails mais qu'il reste disponible à la lecture avec leur pièce-jointe.

Le but final étant de pouvoir dire ciao bye bye à mon adresse Yahoo qui me suit depuis 2003. Franchement je cherche de la doc sur le net et je galère. J'ai installé Thunderbird en POP pour avoir une copie sur mon ordi mais ça ne copie ni les dossiers ni les mails envoyés. Bref, j'aimerais tout mettre sur une même boîte et j'archiverai fur et à mesure.

Merci à toutes les personnes qui me partageront leur astuce. Actuellement je suis sous windows mais j'ai un ordi sous mint si y a besoin de jouer avec un terminal.

BiZou
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Importer les mails de mon ancienne boîte

Message par Bill »

Bonjour Zou

En installant le compte Yahoo dans Thunderbird en IMAP, tu récupères tout ?
Si c'est le cas, tu pourras faire des copies de mails/dossiers dans la boite Zaclys, ou dans des répertoires en local.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Zou
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2023 02:32

Re: Importer les mails de mon ancienne boîte

Message par Zou »

Bonjour Bill !
Merci pour la rapidité de la réponse, c'est super gentil. Je n'ai pas trouvé comment faire des copies de messages en IMAP depuis ma boite Zaclys. Je vais sur mon webmail Zaclys, je fais importer et là je trifouille dans la copie que j'ai fait de mon dossier local de Thunderbird (j'ai une version POP et une version IMAP). Y a pas de fichier MIME ou Mbox. Je ne sais même pas comment faire des copies de mail comme vous le proposez. J'ai vraiment l'impression d'avoir signer un pacte de sang avec Yahoo en 2003 sans le savoir haha. Si vous avez quelques trucs et astuces, je suis preneur.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Importer les mails de mon ancienne boîte

Message par Bill »

Je parlais de tout faire depuis Thunderbird : configuration des boites Zaclys et Yahoo en IMAP, puis déplacement à la souris de mails/dossiers d'une boite à l'autre.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »