[Résolu] Ralentissement

Avatar du membre
stivon
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:12

[Résolu] Ralentissement

Message par stivon »

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je ne suis pas passé dans le coin, mais je suis toujours un utilisateur abonné depuis tout ce temps ;)
Je voulais juste signaler la présence de ralentissements sur client web mail actuellement, cela fait quelques jours que c'est comme ça je ne serais pas dire combien mais je pense une bonne semaine.
Ça se traduit par une latence plus ou moins variable avant d'arriver sur la boite mail, à chaque ouverture d'un mail ou lors de la navigation du web mail (pour info la boite mail n'est pas pleine).
Avant cette période de ralentissement tout était extrêmement rapide, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait apprécier zmail.

Voilà, je voulais juste vous en informer au cas où personne ne l'avait fait, en espérant que ce n'est rien de grave.
Merci à vous et bon courage.
Modifié en dernier par stivon le sam. 11 mars 2023 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stivon
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:12

Re: Ralentissement

Message par stivon »

Aujourd'hui, il y a eut un problème lors de la connexion j'ai eu un message d'erreur que je n'ai pas noté :? vraiment désolé de pas l'avoir fait ...
De mémoire le message évoquait un "problème en relation avec le stockage" à la suite de quoi la connexion à échouée.
J'ai réitéré la connexion (identifiant+mot de passe) et cette fois ci cela a fonctionné.
Les ralentissements sont toujours présents, j'ai l'impression que ça ne va pas en s'améliorant.
Au cas où je le répète ma boite mail est loin d'être pleine <100Mo avec 10Go à disposition je suis large.

Est-ce que ça sentirait pas un problème de disque ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Ralentissement

Message par Gorom »

Bonjour,

je pense que pour ce cas là, cela voudrait le coup de faire message via le formulaire de contact du site (après identification) et éventuellement faire un retour ici.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
stivon
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:12

Re: Ralentissement

Message par stivon »

Ha Je n'avais pas connaissance de ce formulaire, merci.
Je ne vais raconter d'histoire mais je ne suis pas emballé par ce type de communication, il y a un forum ou tout le monde peut lire et interagir, ça me semble bien plus approprié.
Certes ça nécessite qu'au moins une personne fasse le lien ici ça peut être une contrainte sur le long terme mais niveau visibilité il n'y a pas mieux, les choses sont plus claires comme cela.

De plus je vois le champ "Nom et Prénom" (obligatoire) ça me laisse pantois, bref on verra ...
S'il y a du changement je ferais un retour ici.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Ralentissement

Message par Gorom »

stivon a écrit : jeu. 9 mars 2023 19:29 Ha Je n'avais pas connaissance de ce formulaire, merci.
Je ne vais raconter d'histoire mais je ne suis pas emballé par ce type de communication, il y a un forum ou tout le monde peut lire et interagir, ça me semble bien plus approprié.
Certes ça nécessite qu'au moins une personne fasse le lien ici ça peut être une contrainte sur le long terme mais niveau visibilité il n'y a pas mieux, les choses sont plus claires comme cela.

De plus je vois le champ "Nom et Prénom" (obligatoire) ça me laisse pantois, bref on verra ...
S'il y a du changement je ferais un retour ici.
En fait tout dépend de l'origine du problème, quand c'est un problème d'utilisation d'un service par exemple, le forum peut être pertinent car on a toutes et tous plus ou moins accès aux mêmes services et donc on peut s'aider entre nous.
Ici dans ce cas de figure, le problème semble relever directement des installations techniques de Zaclys d'une part et d'autre part, je n'ai pas lu d'autre report de ce type donc on peut envisager la piste d'un cas isolé.
Aussi le formulaire permet à l'équipe de cibler rapidement le compte (à condition encore une fois de s'être identifié au préalable sur le site).

Généralement les personnes qui sont passées par le formulaire reviennent faire un retour sur le sujet initial dans le forum.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
stivon
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:12

Re: Ralentissement

Message par stivon »

D'un côté il y a une certaine logique à résonner comme cela et de l'autre je trouve ça dommage d'être "distant", mais peut-être que je suis le seul à penser comme ça. Bref je ne vais pas plus épiloguer sur le cette partie.
En tout cas je te remercie pour ces précisions.
A+
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Ralentissement

Message par Gorom »

J'ajouterai juste que ma proposition de formulaire n'est qu'une suggestion basée sur les cas de figure vus sur ce forum.

Après tu es bien entendu libre d'attendre qu'un membre de l'équipe Zaclys passe ici, c'est Bill qui intervient le plus souvent il sera en mesure d'apporter une voie à suivre avec plus de certitude.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Ralentissement

Message par Bill »

Bonjour

Un de nos serveurs commence à donner des signes de surcharge. Nous allons bientôt transférer plusieurs VM sur un serveur plus puissant, ce qui va améliorer les performances globales.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
stivon
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:12

Re: Ralentissement

Message par stivon »

Gorom a écrit : jeu. 9 mars 2023 22:22 J'ajouterai juste que ma proposition de formulaire n'est qu'une suggestion basée sur les cas de figure vus sur ce forum.

Après tu es bien entendu libre d'attendre qu'un membre de l'équipe Zaclys passe ici, c'est Bill qui intervient le plus souvent il sera en mesure d'apporter une voie à suivre avec plus de certitude.
Bonjour,

Oui je sais ne t'en fais pas, malgré tout tu as bien fait de me parler de cette procédure ça m'a permis d'apprendre son existence, désolé si je me suis légèrement emballé.
Bill a écrit : ven. 10 mars 2023 08:34 Bonjour

Un de nos serveurs commence à donner des signes de surcharge. Nous allons bientôt transférer plusieurs VM sur un serveur plus puissant, ce qui va améliorer les performances globales.
Bonjour,

Merci à toi pour l'explication, en d'autres termes le serveur est sous-dimensionné, Zaclys devient victime de son succès en somme, plutôt une bonne chose dans le fond.
Je viens de voir les chiffres sur la page d'accueil zaclys.com (37021 utilisateurs dont 5031 abonnés) effectivement ça fait beaucoup, en revanche je trouve vraiment dommage qu'il y ait aussi peu d'abonnés (~ 13%) compte tenu du prix attractif.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Ralentissement

Message par Bill »

Nous venons d'apporter des optimisations pour le service Mail. Constates-tu une amélioration ?

Concernant ta remarque sur le nombre d'abonnés, oui nous en sommes bien conscients, malheureusement :?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »