Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

gabrielzac
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 16:09

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par gabrielzac »

Bonsoir j'ai le même problème ce soir. Probablement un souci d'adresse IP du serveur de messagerie qui est considérée comme spam. Je vais essayer d'interpeler zaclys sur les réseaux sociaux.
Blan
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 12:53

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Blan »

Idem que certains. J'ai utilisé ma boîte mail en ligne toute la journée et depuis la fin d'après midi ni la réception ni l'envoi ne fonctionnent.
Pour l'envoi ça indique : erreur smtp 250 échec d'authentification

Je n'ai rien touché, ni modifié, aucune idée de ce qu'il se passe (mais c'est très embêtant)
Avatar du membre
klt
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 10:46
Localisation : Zurich

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par klt »

Je pense qu'il y a un autre symptôme:
viewtopic.php?f=16&t=10713
Chre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2023 22:45

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Chre »

Bonsoir,

Même souci ici.

Avec Thunderbird, j'ai l'erreur suivante :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Spam blocked see: http://abuseat.org. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Avec le webmail du même compte :
Erreur SMTP (250) : échec d’authentification.
Je précise que je n'ai modifié aucun réglage depuis plusieurs mois et que tout était ok jusqu'à ce soir.

Tout cela ressemble à une panne générale.
Si vous pouviez nous donner un délai de résolution indicatif ? Merci.
Kraven
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2023 23:48

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Kraven »

Bonjour,

j'ai également un problème d'envoi et de réception de mails. Tout fonctionnait correctement au moins jusqu'à 16h30 ce mardi 20 juin.

Depuis, quand j'essaie d'envoyer un mail sur Roundcube le message suivant s'affiche : "Erreur SMTP (250) : échec d’authentification.". Lors de l'envoie depuis K-9 mail sur androide le message d'erreur suivant apparait : "Authentification method CRAM-MD5 is unavailable".

Et quand je m'envoie un mail depuis une autre adresse je reçois un mail d'erreur à l'adresse expéditrice : "Delivery Status Notification (Failure). Réponse du serveur distant : 550 5.7.1 Spam blocked see : http://abuseat.org". Bien évidement je ne reçois rien côté destinataire.

Je vois que je ne suis pas le seul à être face à ce problème, or je ne vois pas de note dans la rubrique "Travaux et incidents" ni dans la gazette concernant ce problème.

Est-ce qu'un membre de Zaclys pourrait nous dire ce qu'il en est ?
kikoulol4485
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 04:17

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par kikoulol4485 »

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, même souci chez moi, identique à la plupart.
Erick38160
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 21:20

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Erick38160 »

meme probleme sur mon adresse et celle de ma compagne depuis mardi après-midi.
Erick38160
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 21:20

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Erick38160 »

bonne nouvelle, ca remarche pour moi, j'ai reçu un mail sur zaclys.net a 10h55 ce matin
gabrielzac
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 16:09

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par gabrielzac »

C'est reparti apparemment
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Bill »

Bonjour

Un usage abusif du service a entraîné une mise en liste noire de tout le domaine zaclys.net.
Nous avons rétabli le service, et sommes actuellement en train de rechercher le spammeur.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »