Intégrer des PDF dans les mails ?

Répondre
Stephen65
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 déc. 2023 09:50

Intégrer des PDF dans les mails ?

Message par Stephen65 »

Bonsoir à tous,

Je travaille sur une campagne de marketing par email avec ZMail et je me demandais comment intégrer efficacement des fichiers PDF dans mes emails. Que ce soit pour des brochures, des catalogues de produits, ou des newsletters, je cherche des conseils sur la meilleure manière d'ajouter ces PDF : est-il préférable de les joindre directement ou de les lier dans le corps de l'email ? Aussi, si quelqu'un a des astuces sur comment s'assurer que ces PDF soient bien visibles et accessibles pour tous les destinataires, je serais ravi de les entendre.

Merci beaucoup pour votre aide !
Visitez mon site.
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: Intégrer des PDF dans les mails ?

Message par Gord's »

À mon sens, mettre un lien pour accéder aux documents en ligne plutôt que directement joindre le pdf permet de s'affranchir des problèmes liés à la taille des pdf.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Intégrer des PDF dans les mails ?

Message par Gorom »

Je rejoins Gord's sur ses propos d'autant que la pièce jointe est un bon moyen de chatouiller les filtres anti-spam sans compter l'impact écologique non-négligeable.

Aussi le format PDF ne peut être intégré dans le corps du mail comme on le ferait pour image, les spécifications de l'email ne le permettent pas.

A la limite si le contenu du PDF est restreint (genre une page), ça peut être intéressant de recréer le contenu en HTML au sein de l'email en question.

Précision aussi importante, il est souvent rappelé sur le forum par des membres du staff Zaclys que Zmail n'est pas dimensionné pour l'envoi d'email en masse. Voir ici viewtopic.php?p=20390#p20390 ou même ici : https://www.zaclys.com/zmail/
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »