Mailing list

Répondre
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Mailing list

Message par Arkem5 »

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris le problème des mailing lists avec la boîte ZMail, j'aurais besoin d'une petite précisions :

Je participe bénévolement à plusieurs associations dans le domaine des logiciels libres, et le moyen le plus courant de communiquer avec les autres membres est de poster sur les mailing lists de ces associassions, justement.

Est-ce à dire que mes message initiaux ou de réponse n'aboutissent pas si je le fais depuis un compte Zaclys non professionnel ?

merci d'avance
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Mailing list

Message par root »

Bonjour,

désolé mais vous ne pouvez pas écrire à une mailing liste depuis une boite mail zaclys.net (service zmail)

vous trouverez + d'explications ici :

viewtopic.php?f=85&t=10960
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Re: Mailing list

Message par Arkem5 »

Bonjour, et merci pour cette confirmation.

Effectivement, le lien pointé est ce qui m'a mis la puce à l'oreille quand je l'ai découvert en cherchant autre chose. Je suppose que je me souciais peu des mailing-lists quand j'ai commencé à utiliser cette boîte mail.
Le tarif Pro n'étant pas envisageable pour une utilisation bénévole, je vais chercher une autre boîte mail pour ce type d'activités.

Encore merci pour cette réponse rapide
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Re: Mailing list

Message par Arkem5 »

Un dernier détail, qui aurait sans doute plus sa place dans la section "Idées/suggestions" : Il serait utile de recevoir un mail de rejet dans ce cas, car c'est complètement par hasard que je comprend maintenant pourquoi mes rares messages sur les mailing-lists que je suis ne recevaient jamais de réponse.

C'est écrit dans la doc, je sais, mais c'est le genre de chose qu'on lis une fois, et qu'on oublie ensuite si on en avait pas l'utilité au moment de la lecture...

En dehors de ce soucis sans gravité, merci pour votre excellent travail, cela dit
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Mailing list

Message par root »

@Arkem5

Normalement un mail de rejet est bien envoyé par le serveur de la boite mail destinataire, pour justifier et signaler son refus, mais il est souvent en anglais et très technique...
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Re: Mailing list

Message par Arkem5 »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu ce genre de mail de la part de Zaclys, mais merci pour cette information en tout cas
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Mailing list

Message par root »

non pas de la part de zaclys, mais du serveur mail du destinataire , celui qui a refusé le mail : gmail ou laposte par exemple
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Re: Mailing list

Message par Arkem5 »

D'accord. La fonctionnalité n'est pas supportée par Zaclys, ce qui fait que le résultat est trop aléatoire pour être utilisable, si je comprend bien, et le fait de recevoir une notification ou non dépend du serveur de destination. C'est bien ça ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Mailing list

Message par root »

oui , pour simplifier :)
Arkem5
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:37

Re: Mailing list

Message par Arkem5 »

Pas de soucis, ça me suffit pour savoir ce que je peux faire ou pas

Merci pour ces explications, et meilleurs vœux de fin d'année
Répondre

Retourner vers « Utilisation »