Email spoofing

Répondre
dindon
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 20:36

Email spoofing

Message par dindon »

Bonjour,

Je pense que quelqu'un fait du spoofing avec mon adresse mail principale, je reçois des "failure notice" et autre "mail delivery failed". Le contenu des mails non délivrés est clairement du phishing. Ça dure depuis quelques semaines. J'ai changé mes identifiants, je ne pense pas avoir d'appareils compromis mais je peux pas non plus en être 100% sûr.

Des idées sur la marche à suivre ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Email spoofing

Message par root »

bonjour

Je viens de faire un audit des logs, effectivement votre boite mail a envoyé bcp de mails en janvier, dernière grosse activité autour du 11 janvier vers midi

Si vous avez changé de mot de passe il faut attendre que le flot des mails en retour d'erreur se termine, ça peut prendre quelques jours.

Vous aviez un mot de passe facile ou court ? vous utilisiez le même sur d'autres comptes ?

Recommandation : changez votre mot de passe sur le service mail avec un mot de passe robuste , cf viewtopic.php?f=85&t=10963

Vérifiez aussi vos ordinateurs ou smartphone : faites les mises à jours , utilisez un antivirus, et n'installez pas d'outils exotiques depuis un site internet non officiel , ni de jeux ou logiciels "craqués et gratuits" , ni les visionneuses de films piratés gratuits etc
Répondre

Retourner vers « Utilisation »