Page 1 sur 1

Problèmes d'envoi : "Erreur de connexion, n'a pu atteindre le serveur"

Posté : mar. 26 mars 2024 11:54
par MlleEllute
Bonjour,

C'est ma première création d'un mail zaclys. J'utilise le webmail roundcube et lorsque j'essaye d'envoyer un mail j'ai le message
«Problèmes d'envoi : "Erreur de connexion, n'a pu atteindre le serveur"»

J'ai créé une identité avec l'adresse mail de l'alias créé.
Suite à l'info trouvé dans un autre commentaire j'ai vérifié que la vérification d'orthographe est décochée mais ça ne marche pas.
Je suppose qu'il y a un problème pour configurer le serveur mais je ne trouve pas où ça doit être configuré ?

Update : apparemment c'est lié au fait que je me connecte de mon ordinateur professionnel (du coup proxy, vpn, etc) car depuis mon téléphone ça fonctionne.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,

Re: Problèmes d'envoi : "Erreur de connexion, n'a pu atteindre le serveur"

Posté : mer. 27 mars 2024 11:03
par Bill
Bonjour MlleEllute

As-tu consulté cette section ?
viewforum.php?f=85

Re: Problèmes d'envoi : "Erreur de connexion, n'a pu atteindre le serveur"

Posté : jeu. 28 mars 2024 14:40
par MlleEllute
Bonjour,
Oui j'ai consulté la section mais je n'ai rien trouvé.

Par contre je vais updater mon message : ça a l'air d'être lié au fait que je me connecte avec mon ordinateur pro (avec proxy, vpn, etc) car depuis mon téléphone ça fonctionne.