K9-mail envoie en mode text uniquement, pourquoi?

Répondre
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

K9-mail envoie en mode text uniquement, pourquoi?

Message par jack »

Hello tout le monde,

Je sais que c'est le forum dédié au service mail de Zaclys, cependant je sais que pas mal d'entre vous utilisé K9-mail, ce super client mail sous Android.

Je me permets donc vous posais une question dessus.

Lorsque j'envoie un mail, le mail est toujours envoyé en mode texte alors que dans mes paramètres, je pense être bon :

Setting => Account settings => Sending Mail => Message Format => 2ème choix, c'est à dire : HTML

Le résultat : toutes les lignes de mes phrases sont limités en un nombre de caratères très limites. Sur un téléphone, ce n'est pas bien grave à la lecture mais sur un ordi, c'est moins agréable à la lecture.

Avez vous le meme problème?
copaya
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 00:44

Re: K9-mail envoie en mode text uniquement, pourquoi?

Message par copaya »

Bonjour,
tiens ça faisait un moment que je n'avait pas utilisé k9-mail, donc après installation, j'ai envoyé un message, il est en html/text et n'est pas limité en caractères. L'option d’envoi dans les paramètres est "html" par défaut. (version k9-mail 5.002 sur F-droid)

Amicalement
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: K9-mail envoie en mode text uniquement, pourquoi?

Message par jack »

Ahh tiens, je n'avais pas vu ton message.
Et oui, moi aussi il a été par défaut en html, comme je disais :
Setting => Account settings => Sending Mail => Message Format => 2ème choix, c'est à dire : HTML

Mais c'est toujours en texte dans la réalité. Il y a peut être un conflit avec une autre option, ou peut être que c'est le smtp que j'utilise (non je pense pas tout de meme que cela a avoir avec quelques choses) ...

Pour le moment, je vais faire avec mais je sens que je vais être obligé de vider tout le cache et donnée lié à l'appli et la reconfiguré. Je n'ai pour le moment pas le courage. Je le ferai plus tard.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »