Erreur de serveur : UID COPY: Mailbox does not exist

Répondre
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Erreur de serveur : UID COPY: Mailbox does not exist

Message par Bill »

Dans Roundcube, si vous avez ce message d'erreur lors de la suppression de messages :
Dans les paramètres de la boite, cochez "envoi des messages vers la corbeille si la suppression échoue" et "vide la corbeille à chaque déconnexion".
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
lancson
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 21:03
Localisation : région lyonnaise

Re: Erreur de serveur : UID COPY: Mailbox does not exist

Message par lancson »

si j'ai bien compris ce que j'ai lu, et vu que je ne les ai pas trouvé dans mon "roundcube", les dossiers systèmes corbeille et indésirables ne sont pas gérés pour l'instant. Est-ce bien cela ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Erreur de serveur : UID COPY: Mailbox does not exist

Message par root »

non ce n'est pas cela, chaque outil de messagerie gère ça à sa sauce, les dossiers système corbeille, envoyés etc ne sont que des conventions, si tu utilises un outil en anglais il crééra un dossier "sent" au lieu de "envoyés" par exemple, et chaque outil doit les créer à un moment donné s'il en a l'utilité, tout comme tu peux demander à créer un dossier toto pour ranger des mails dedans. Et tout dépend des réglages de ton outil , par exemple tu peux le régler pour qu'il efface directement les mails sans les mettre à la corbeille, dans ce cas il ne créera pas le dossier "corbeille". Et si tu utilises plusieurs outils pour accéder à ta boite, chaque outil fera à sa façon.

chaque outil garde en cache la liste des dossiers qu'il a créé , si un autre outil efface un dossier en parallèle ça peut poser des pb, il faut dans ce cas relancer la synchro des "abonnements aux dossiers" (c'est la mention sous thunderbird par exemple)

et que ce soit roundcube qui est hébergé en ligne ou que ce soit thunderbird / outlook installé sur ton pc , c'est pareil : c'est des outils "clients" qui se connectent sur ta boite mail pour lister / liste des mails, les déplacer, effacer, copier etc ...
Répondre

Retourner vers « Utilisation »