Appli owncloud

Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Appli owncloud

Message par aldrik »

Hello tout le monde ! Bientôt le week end ! Les cèpes, tout ça tout ça... Bref, j'ai une petite question d'ordre générale et je n'ai trouvé que des sites en anglais ou foutrement technique pour y répondre, et là je suis un peu paumé :

j'ai basculé mes mails sous Zmail et je renvoie mes deux autres adresses pour centraliser le tout. L'appli mail de owncloud est pratique mais un peu "frustre" pour l'instant. Par contre quel est le lien entre les différentes applis de owncloud ? Sont elles reliés entre elles ? Je me sers aussi de calendrier, notes, favoris (qui demandes à s'étoffer) bref je trouve chaque outil pratique mais un peu esseulé par rapport au logiciel intégré genre Zimbra...

Lorsque je clique sur un contact j'ai bien l'appli mail qui s'ouvre, mais lorsque je veux partager une invit dans le calendrier il ne me propose pas d'email stockés dans les contacts. Est-ce normal ?

Y'a-t-il une convergence prévu ou est ce que les appli vont rester séparées ?

bon week end à tous

Aldrik
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Appli owncloud

Message par Bill »

Bonsoir aldrik

En effet, certaines applis sont isolées, et d'autres non. Et dans celles qui ne le sont pas, la convergence n'est pas forcément totale. Par exemple les contacts de Zimbra ne sont pas les mêmes que l'appli correspondante dans ownCloud, bien qu'ils soient synchronisables sur Android par exemple.
Et donc oui, nous avons pour projet un maximium de convergence entre toutes les applis et tous nos services. C'est prévu mais ça demande du temps :)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Appli owncloud

Message par aldrik »

"Le temps, nerf de la guerre" ; merci pour toutes ces réponses Bill qui font de Zaclys un projet vivant et enthousiasmant pour la suite... ;)
Répondre

Retourner vers « Utilisation »