Webmail

Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Webmail

Message par aldrik »

Salut !
Question de noob (ce n'est pas une critique ni rien d'autre, juste de la curiosité :) ):
pourquoi avoir choisi Roundcube pour gérer le webmail de la mère Zaclys et pas un logiciel qui prenait en charge le calendrier et les tâches par exemple ? Comme OwnCloud propose tous les services, on aurait pu synchroniser le tout en une fois...
Je ne parle pas d'un logiciel installable genre Thunderbird mais plutôt un tout en un genre Zimbra...

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Webmail

Message par Bill »

Salut aldrik

- Pour reprendre l'historique du choix d'interface webmail, voir ce fil :
viewtopic.php?f=22&t=23

- Nous avons fait un truc modulable : le webmail roundcube actuel est une brique indépendante posée à coté du service mail, et l'on pourrait tout à fait mettre d'autres interfaces / webmail , à discuter avec le team mail de l'intéret de Zimbra ou autres (rainloop).

- Sachant que l'on avait déjà mit en place une solution de cloud et surtout qu'on a plugé les contacts entre ownCloud et Roundcube, ce qui permet de profiter de la syncro et du service cloud complémentaire :
Vous pouvez connecter le carnet d'adresse de votre service cloud (cf onglet "Cloud" sur notre site) sur votre compte zmail pour y accéder directement depuis le webmail Roundcube.
viewtopic.php?f=16&t=3657&p=5350#p5350

- Autre exemple d'intégration intéressante :
Sous ThunderBird vous pouvez aussi utiliser FileLink avec notre service cloud pour attacher des gros fichiers (photos HD ou vidéos) dans vos mails en toute simplicité et (presque) sans limite !
https://cloud.zaclys.com/Thunderbird-Fi ... d,p167,392
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Webmail

Message par aldrik »

Merci Bill pour cette réponse complète !
Je n'avais pas vu le fil lié au choix du "webmail", c'est intéressant les sensibilités de chacun.
en fait ma question était lié à un produit tout en un qui reprendrait les briques Owncloud, car le seul défaut que je vois c'est le côté "éclaté" des données ! J'ai un compte chez web4all qui est plus un hébergeur de site web mais qui propose une adresse mail et c'est géré par Zimbra, qui centralise les contacts, calendrier et mails.
Il manque juste un calendrier et les tacles/notes dans Roundcloud en fait !
Le tout en ligne bien sur car en dure Thunderbird ou les outils de Kde font super bien le job.
J'ai juste eu un souci avec Thunderbird qui du jour au lendemain m'a décalé tous les événements du calendrier d'1h
Après c'est juste une discussion, je ne suis pas du métier je n'ai aucune idée du boulot que cela représente !!!

Bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Utilisation »