Liaison Zmail - Thunderbird

Répondre
afouquet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 14:14

Liaison Zmail - Thunderbird

Message par afouquet »

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à recevoir mes courriels sous Thunderbird : message "vérification des capacités du serveur courrier". Une réinstallation indique un problème d'identification identifiant ou MdP mais je rentre bien les identifiants (chiffres) et MdP corrects (ceux que j'utilise par me connecter à Roundcube. Je ne vois rien sur le forum qui corresponde à ce problème (temporaire ?). Je peux envoyer depuis Thunderbird mais je ne vois même plus mes dossiers.
Remarque : un nouvel utilisateur rencontre le même problème d'identification à l'installation (voir page de présentation zmail, où j'avais posté précédemment - avec mes excuses).
Solution ?
Merci d'avance
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Message par did »

Bonjour afouquet,

Utilises-tu un mot de passe avec des caractères accentués ?
Cela pourrait être la cause du problème.
afouquet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 14:14

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Message par afouquet »

Oui, et surtout, je ne comprends pas pourquoi la relation s'est interrompue. Même en reprenant le profil sauvegardé, rien. J'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois le compte, en vain.
afouquet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 14:14

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Message par afouquet »

Toutes mes excuses, je n'ai pas répondu à la question : pas de caractères accentués dans le mot de passe.
afouquet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 14:14

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Message par afouquet »

Bonjour,
Je viens de trouver la solution : une mise à jour Kaspersky bloquait les connexions SSL 2.0 sans certificat. J'ai décoché la case et retrouvé l'utilisation du compte instantanément.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Liaison Zmail - Thunderbird

Message par did »

Merci du retour.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »