Salut !
J'ai de nombreux problèmes de réception de certains de mes mails depuis zaclys en direction de gmail.
Au moins certains de mes destinataires gmail, sinon tous, ne reçoivent pas mes mails.
C'est le cas quand je passe par des mailing list hébergées chez OVH (d'autres destinataires reçoivent le mail, mais pas les gmail).
C'est également le cas quand je passe en direct.
J'ai bien vérifié, cela ne tombe pas dans leur spam.
Le site https://mxtoolbox.com/ indique que le DMARC de Zaclys n'est pas bon, et j'ai cru comprendre que gmail avait durci ses règles.
Ce site ne liste pas mon IP comme blacklistée.
Voir PJ.
A l'aide !
Merci à l'équipe pour tout le travail !
Au secours ! Problème de réception sur gmail
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02
Re: Au secours ! Problème de réception sur gmail
En complément, après avoir eu OVH pendant 1H au tel :
Gmail leur confirme que le mail est bien distribué (on a pris un mail précis à une heure précise)
Gmail ne leur renvoie pas de code d'erreur.
OVH dit ne rien pouvoir faire de plus.
Le mail n'est pourtant en réalité pas distribué, je m'en suis assuré en profondeur.
Cependant, d'autres personnes écrivant depuis d'autres fournisseurs (orange, microsoft, laposte...) sur ces mêmes listes OVH voient leurs mails distribués, y compris aux destinataires gmail.
Les seuls mails non distribués sont ceux qui viennent de zaclys, passent par ces listes OVH et sont à destination de gmail.
A l'inverse, les mails envoyés directement (sans passer par une liste) de zaclys vers gmail, parviennent bien à destination.
Donc sauf erreur de ma part, seul Zaclys peut m'aider!
Gmail leur confirme que le mail est bien distribué (on a pris un mail précis à une heure précise)
Gmail ne leur renvoie pas de code d'erreur.
OVH dit ne rien pouvoir faire de plus.
Le mail n'est pourtant en réalité pas distribué, je m'en suis assuré en profondeur.
Cependant, d'autres personnes écrivant depuis d'autres fournisseurs (orange, microsoft, laposte...) sur ces mêmes listes OVH voient leurs mails distribués, y compris aux destinataires gmail.
Les seuls mails non distribués sont ceux qui viennent de zaclys, passent par ces listes OVH et sont à destination de gmail.
A l'inverse, les mails envoyés directement (sans passer par une liste) de zaclys vers gmail, parviennent bien à destination.
Donc sauf erreur de ma part, seul Zaclys peut m'aider!
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02
Re: Au secours ! Problème de réception sur gmail
En complément, j'ai enfin reçu un mail du bot ezmlm d'OVH qui me dit clairement que mes mails ne sont pas reçus par Gmail à cause de la mauvaise configuration DMARC de Zaclys :
Au secours Zaclys ! Quand pouvez-vous changer ça ?
Code : Tout sélectionner
<**********@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.232.26] said:
550-5.7.1 Unauthenticated email from zaclys.net is not accepted due to
domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of
zaclys.net domain 550-5.7.1 if this was a legitimate mail. Please visit
550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about
the 550 5.7.1 DMARC initiative. g127-v6si182537qkb.90 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)
Re: Au secours ! Problème de réception sur gmail
bonjour
je vous oublie pas mais pas encore eu le temps de regarder
je vous oublie pas mais pas encore eu le temps de regarder
Re: Au secours ! Problème de réception sur gmail
bonjour
pour l'erreur de config dmarc sur mxtoolbox, c'était une faute de frappe sur notre adresse mail, on a corrigé ce matin merci de l'avoir signalé
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?ac ... =toolpage#
merci de tester à nouveau mais je ne suis pas certain que le pb était là pour vous
je pense que c'est plutot le fait d'utiliser une liste de diffusion qui est gérée par ailleurs chez ovh et que le mail repart de ces serveurs alors qu'ils ne sont pas associés à notre domaine
cf ma réponse détaillée sur notre outil de support
amicalement
pour l'erreur de config dmarc sur mxtoolbox, c'était une faute de frappe sur notre adresse mail, on a corrigé ce matin merci de l'avoir signalé
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?ac ... =toolpage#
merci de tester à nouveau mais je ne suis pas certain que le pb était là pour vous
je pense que c'est plutot le fait d'utiliser une liste de diffusion qui est gérée par ailleurs chez ovh et que le mail repart de ces serveurs alors qu'ils ne sont pas associés à notre domaine
cf ma réponse détaillée sur notre outil de support
amicalement
-
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02
Re: Au secours ! Problème de réception sur gmail
Bonjour,
J'ai refait de multiples tests, attendu plusieurs jours, toujours le même problème...
Impossible d'envoyer aux adresses Gmail via des listes OVH, alors que d'autres personnes avec des fournisseurs de mail différents y arrivent.
En l'état, il semble impossible d'utiliser la moindre liste de diffusion depuis une adresse Zaclys avec des destinataires Gmail.
A noter que le fait que les mails soient envoyés depuis OVH est le fonctionnement normal d'une liste de diffusion, y compris ailleurs que chez OVH (sauf erreur de ma part)
Quelle solution ? Je ne vais quand même pas changer de mail pour OVH ou Gmail
Et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas
J'ai refait de multiples tests, attendu plusieurs jours, toujours le même problème...
Impossible d'envoyer aux adresses Gmail via des listes OVH, alors que d'autres personnes avec des fournisseurs de mail différents y arrivent.
En l'état, il semble impossible d'utiliser la moindre liste de diffusion depuis une adresse Zaclys avec des destinataires Gmail.
A noter que le fait que les mails soient envoyés depuis OVH est le fonctionnement normal d'une liste de diffusion, y compris ailleurs que chez OVH (sauf erreur de ma part)
Quelle solution ? Je ne vais quand même pas changer de mail pour OVH ou Gmail
Et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas