Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Répondre
ben
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 16:27

Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par ben »

Bonjour,
Je viens de perdre beaucoup de données suite un simple renommage de dossier... en renommant de "Toto" à "toto"
Le contenu des dossiers est tout simplement supprimés et synchronisés!! Je pense qu'il s'agit d'un bug, c'est très très embetant car il n'y a rien dans le "Deleted files" sur le web, rien dans les corbeilles locales, bref les données sont volatilisées

ownCloud 1.7 sur mac
ownCloud 1.8 sur linux

Donc la fameuse question, est-ce Zaclys Cloud backup les données des utilisateurs ?
Ai-je une chance de récup mes données ?
Modifié en dernier par ben le mer. 8 avr. 2015 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1771
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gros bug et perte de donnée suite à simple renomage

Message par Bill »

Bonjour ben

je viens de tester la même manip et je n'ai pas eu de soucis.
En premier lieu, il faudrait peut-être commencer par avoir la même version du client des deux cotés, donc la 1.8. Il faudrait mettre à jour le client coté Mac.
Je demande à notre sysadmin de regarder dans les sauvegardes.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ben
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 16:27

Re: Gros bug et perte de donnée suite à simple renomage

Message par ben »

J'ai aussi mis à jour sur mac et je n'arrive pas à reproduire le bug.
Cela dit j'ai trouvé sur le net que je n'étais pas le seul à avoir eu un problème similaire:

https://github.com/owncloud/core/issues/13391
https://github.com/owncloud/core/issues/10711
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?f=26&t=19128

Merci pour vérifier la sauvegarde, ce serait vraiment bien si je pouvais récupérer ces données.
Mon nom d'utilisateur est "benE8" sur le cloud.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1771
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par Bill »

Vous trouverez un dossier "sauvegarde" sur votre compte ownCloud avec tout le backup de votre compte sur notre serveur de sauvegarde.

Le bug est connu sur les clients de syncro ownCloud : le renommage de dossier coté client pose des problèmes sur les espaces, la casse (majuscules/minuscules) etc , surtout sur les clients windows. Il est recommandé de mettre à jour les clients de sync vers la toute dernière version qui corrige certains problèmes
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ben
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 16:27

Re: Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par ben »

Bonjour

Merci pour la réactivité, j'ai pu récupéré mes données!
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1771
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par Bill »

Bonjour à tous

Pour information, nous avons fait des tests avec ownCloud 8 et le client 1.8.1, et apparemment le bug est résolu. Il n'y a plus de problème de synchronisation suite à un renommage de dossier (que ce soit au niveau de la casse ou des caractères spéciaux).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ben
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 16:27

Re: Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par ben »

Hello ici

J'ai malheureusement procédé à nouveau à un renommage de dossier via l'interface web (sous Firefox) et cela a tout simplement vidé le dossier.
J'avais des copies locales mais elles ont été synchronisé et donc supprimées aussi.
Est-il possible de récupérer une sauvegarde d'hier ou la semaine dernière ?

Merci beaucoup...


edit: j'avais déjà mis le lien plus haut mais c'est lié à ça
https://github.com/owncloud/core/issues/13391
c'est un bug de owncloud
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 882
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Gros bug et perte de données suite à simple renomage

Message par root »

bonjour

pour toute demande de récupuration sur nos sauvegardes, pour des raisons de sécurité merci de :
- aller sur le site principal www.zaclys.com
- identifiez vous via "me connecter" en haut à droite
- PUIS utilisez le formulaire de contact pour faire la demande en étant le plus précis possible

amicalement,
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »