acloud : erreur réseau [résolu]

Répondre
AUGUSTUS
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 19:54
Localisation : FRANCE
Contact :

acloud : erreur réseau [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Bonsoir tout le monde,


J'espère que vous allez bien, moi ça va. Enfin presque... Je vous explique ci-dessous pourquoi.

(Sur suggestion du support de Zaclys, je vous soumet le problème suivant...)

Voilà, depuis plusieurs jours, lorsque je téléverse des fichiers de mon PC vers mon compte acloud zaclys, après chaque envoi, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur réseau : la connexion à "acloud.zaclys.com" a pris trop de temps.
Could not read status line: connection timed out".

Tant que je n'ai pas acquitté ce message, le transfert des autres fichiers ne s'effectuent pas.

Je rencontre également le même problème avec l'application web Nextcloud, avec un message d'erreur différent : "La connexion a été réinitialisé" si je me souviens bien.

J'ai tenté avec la connexion de mon téléphone portable (chez Free Mobile), le même problème survient.

Par contre, je ne rencontre pas ce problème en téléchargement (fichiers depuis Nextcloud vers l'ordinateur).

Donc si vous avez des pistes de résolution, je vous en remercie par avance et vous serez béni sur dix générations. :-)


Big up !

AUGUSTUS.

client webDAV : WinSCP 6.1.2
Navigateur Firefox 121.0
PC sous Windows 10 Professionnel
connexion derrière un routeur TP-Link - FAI : ADSL chez Orange
Modifié en dernier par AUGUSTUS le ven. 29 déc. 2023 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: acloud : erreur réseau

Message par root »

Idéalement il faut mieux si possible utiliser le client de synchronisation de nextcloud , il gère plutôt bien les transferts

A vérifier également : place dispo sur le serveur nextcloud concerné
AUGUSTUS
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 19:54
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: acloud : erreur réseau [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Salut et merci de ta réponse,

1. Oui, je vais donc réinstaller le client de synchronisation NextCloud que j'ai déjà utilisé par le passé, même si je lui préfère WinSCP.

2. En utilisant mon téléphone portable comme modem USB, là ça passe comme il faut.

3. Concernant mon espace disque en ligne disponible, j'ai environ 380 Mo d'occupé sur 25 Go...

Je mets donc le topic comme résolu. À plus !
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »