acloud : erreur réseau [résolu]
Posté : mar. 26 déc. 2023 19:24
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien, moi ça va. Enfin presque... Je vous explique ci-dessous pourquoi.
(Sur suggestion du support de Zaclys, je vous soumet le problème suivant...)
Voilà, depuis plusieurs jours, lorsque je téléverse des fichiers de mon PC vers mon compte acloud zaclys, après chaque envoi, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur réseau : la connexion à "acloud.zaclys.com" a pris trop de temps.
Could not read status line: connection timed out".
Tant que je n'ai pas acquitté ce message, le transfert des autres fichiers ne s'effectuent pas.
Je rencontre également le même problème avec l'application web Nextcloud, avec un message d'erreur différent : "La connexion a été réinitialisé" si je me souviens bien.
J'ai tenté avec la connexion de mon téléphone portable (chez Free Mobile), le même problème survient.
Par contre, je ne rencontre pas ce problème en téléchargement (fichiers depuis Nextcloud vers l'ordinateur).
Donc si vous avez des pistes de résolution, je vous en remercie par avance et vous serez béni sur dix générations.
Big up !
AUGUSTUS.
client webDAV : WinSCP 6.1.2
Navigateur Firefox 121.0
PC sous Windows 10 Professionnel
connexion derrière un routeur TP-Link - FAI : ADSL chez Orange
J'espère que vous allez bien, moi ça va. Enfin presque... Je vous explique ci-dessous pourquoi.
(Sur suggestion du support de Zaclys, je vous soumet le problème suivant...)
Voilà, depuis plusieurs jours, lorsque je téléverse des fichiers de mon PC vers mon compte acloud zaclys, après chaque envoi, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur réseau : la connexion à "acloud.zaclys.com" a pris trop de temps.
Could not read status line: connection timed out".
Tant que je n'ai pas acquitté ce message, le transfert des autres fichiers ne s'effectuent pas.
Je rencontre également le même problème avec l'application web Nextcloud, avec un message d'erreur différent : "La connexion a été réinitialisé" si je me souviens bien.
J'ai tenté avec la connexion de mon téléphone portable (chez Free Mobile), le même problème survient.
Par contre, je ne rencontre pas ce problème en téléchargement (fichiers depuis Nextcloud vers l'ordinateur).
Donc si vous avez des pistes de résolution, je vous en remercie par avance et vous serez béni sur dix générations.
Big up !
AUGUSTUS.
client webDAV : WinSCP 6.1.2
Navigateur Firefox 121.0
PC sous Windows 10 Professionnel
connexion derrière un routeur TP-Link - FAI : ADSL chez Orange