bonjour
j'utilise le cloud sur mon portable (win8.1) et sur mon PC bureau (win 7) ainsi que sur mon téléphone (android)
depuis qq jours , uniquement sur le PC win 7, j'ai le message suivant qui apparait
-la dernière synchro s'est achevée avec succès mais avec des messages d'avertissement à pr
et ces messages sont:
-csync_journal
-csyns_journal.db-shm
-csync_journal.db-wal
-owncloudsync
j'ai bien regardé un peu, mais ne sais pas quoi faire.
pourriez vous me dire ce qui se passe et comment revenir a une situation normale ?
merci
probleme de synchro [ résolu ]
probleme de synchro [ résolu ]
Modifié en dernier par jecherche le ven. 13 févr. 2015 19:12, modifié 1 fois.
Re: probleme de synchro
Bonjour jecherche
Quelle est la version du client de synchro sur ce PC là ?
Quelle est la version du client de synchro sur ce PC là ?
Re: probleme de synchro
bonjour Bill
merci pour cette réponse
où est ce que je trouve cette info ?
j'ai comparé sur les PC (portable et bureau) dans "paramètres" onglet "généraux", tout est rigoureusement identique.
il est d’ailleurs indiqué "votre installation est à jour"
je précise que cela n’empêche pas la synchro de se faire et ceci dans les 2 sens, y compris avec le téléphone sous android.
lorsque j’essaie de supprimer un de ces messages, il m'est répondu "cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans owncloud"
j'ai néanmoins essayé de supprimer avec le logiciel "unlocker" :le message disparait bel et bien, mais réapparait aussi rapidement!!!
ces explications aident elles ??
merci encore
merci pour cette réponse
où est ce que je trouve cette info ?
j'ai comparé sur les PC (portable et bureau) dans "paramètres" onglet "généraux", tout est rigoureusement identique.
il est d’ailleurs indiqué "votre installation est à jour"
je précise que cela n’empêche pas la synchro de se faire et ceci dans les 2 sens, y compris avec le téléphone sous android.
lorsque j’essaie de supprimer un de ces messages, il m'est répondu "cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans owncloud"
j'ai néanmoins essayé de supprimer avec le logiciel "unlocker" :le message disparait bel et bien, mais réapparait aussi rapidement!!!
ces explications aident elles ??
merci encore
Re: probleme de synchro
- Jusqu'au 7 février, beaucoup de maintenance a été faite sur le serveur Cloud. Est-ce qu'aujourd'hui le problème est encore là ?
- Le client actuel de synchro est en version 1.7.1. Pour vérifier la votre, cliquez sur le client dans la barre des tâches, puis dans l'onglet "Généraux".
- Le client actuel de synchro est en version 1.7.1. Pour vérifier la votre, cliquez sur le client dans la barre des tâches, puis dans l'onglet "Généraux".
Re: probleme de synchro
ce matin, 10/02 à 11h19, le pb est tj là !
je suis bien en version 1.7.1
jecherche
je suis bien en version 1.7.1
jecherche
Re: probleme de synchro
Envoyez-nous une demande via le formulaire de contact, après vous être connecté sur Zaclys.com. Nous aurons alors votre identifiant pour voir votre compte de plus près.
Re: probleme de synchro
bonsoir
bien reçu vos info par l'intermédiaire du formulaire de contact. J'ai fait tout ce qu'il m'était proposé; sans résultat !!
alors après avoir sauvegardé sur le bureau tout ce qui se trouvait dans owncloud, j'ai supprimé owncloud de mes trois machines,suivi de ccleaner.
réinstallé owncloud sur les trois machines et redéposé mes fichiers sur owncloud du PC bureau.
résultat: dans la barre des taches, lorsque je survole l'icone owncloud,s'inscrit "dernière synchro effectuée avec succès"
et lorsque j'ouvre owncloud avec l'explorateur de fichiers, je retrouve encore "csync_journal" ainsi que les 3 autres défauts, objet de mon premier post.
par contre si j'ouvre owncloud dans le navigateur, tout est nickel !!
c'est donc mieux q'hier.
bien entendu , sur les 2 autres machines aucun pb, la synchro s'est tres bien passé.
à la limite, je peux "vivre" comme ça
bien reçu vos info par l'intermédiaire du formulaire de contact. J'ai fait tout ce qu'il m'était proposé; sans résultat !!
alors après avoir sauvegardé sur le bureau tout ce qui se trouvait dans owncloud, j'ai supprimé owncloud de mes trois machines,suivi de ccleaner.
réinstallé owncloud sur les trois machines et redéposé mes fichiers sur owncloud du PC bureau.
résultat: dans la barre des taches, lorsque je survole l'icone owncloud,s'inscrit "dernière synchro effectuée avec succès"
et lorsque j'ouvre owncloud avec l'explorateur de fichiers, je retrouve encore "csync_journal" ainsi que les 3 autres défauts, objet de mon premier post.
par contre si j'ouvre owncloud dans le navigateur, tout est nickel !!
c'est donc mieux q'hier.
bien entendu , sur les 2 autres machines aucun pb, la synchro s'est tres bien passé.
à la limite, je peux "vivre" comme ça
Re: probleme de synchro
Est-ce que sur ce PC, vous avez à un moment donné activé l'option "afficher les fichiers cachés" ?
Re: probleme de synchro
bonjour Bill
oui cette option était bien cochée
je l'ai décoché et effectivement n'apparaissent plus ces messages indésirés.
je ne me souviens plus pourquoi j'ai coché cette option ???
je vais essayer de fonctionner comme ça et si tout va bien , alors mon pb est résolu.
merci bcp
oui cette option était bien cochée
je l'ai décoché et effectivement n'apparaissent plus ces messages indésirés.
je ne me souviens plus pourquoi j'ai coché cette option ???
je vais essayer de fonctionner comme ça et si tout va bien , alors mon pb est résolu.
merci bcp