Utilisation .ods .xlsx

Répondre
Fifi76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:53

Utilisation .ods .xlsx

Message par Fifi76 »

Bonjour,
J'ai créer un compte ce matin pour tester owncloud et trouver une alternative à google drive...
J'utilise régulièrement des feuilles de calculs et j'ai pris l'habitude de les modifier directement en ligne (avec drive).

J'ai aucun problème avec les .odt mais lorsque je clique sur un .ods je reste coincé sur une page mentionnant "loading /index.php/.....".
J'ai essayé avec un .xlsx mais celui ci est proposé en téléchargement si on clique dessus.

J'ai donc deux questions :
1) Savez vous pourquoi owncloud ne me propose pas une vue de mon fichier ods ?
2) N'est il pas possible d'associer un fichier xls à une vue feuille de calcul libreoffice ?

peux etre que libreoffice n'est pas installé completement sur votre serveur....en tout cas merci pour votre travail et la mise à dispo de ce owncloud !

Olivier F.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Utilisation .ods .xlsx

Message par Bill »

Bonjour Fifi76

- Nous sommes actuellement en train de faire quelques ajustements sur le serveur Cloud. Pour moi, un ods s'ouvre correctement en aperçu. Pouvez-vous vérifier à nouveau ?
- Avec ownCloud, les fichiers tableur ne sont pas modifiables, donc pas compatibles avec l'appli "Documents". On ne peut avoir qu'un aperçu d'un ods, et qu'un téléchargement d'un xls. Ce sont des limitations d'ownCloud qui seront peut-être levées dans les prochaines versions (comme la 8 ?).
En l'état, je vous conseille donc de convertir vos xls en ods, vous pourrez ainsi les consulter en ligne.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Fifi76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:53

Re: Utilisation .ods .xlsx

Message par Fifi76 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce fichier ods ne s'ouvre tjs pas...mais j'ai résolu mon problème....
Voulant importer mes documents de google drive vers owncloud, j'ai generé cet ods à partir de google drive (petite precision: ce fichier tabulé a été créé directement dans drive).
Ne sachant pas ce que genere exactement drive, j'ai ouvert ce matin le fichier ods dans libreoffice et fait un "enregistrer sous..." pour avoir un nouveau fichier ods.
Cela a resolu le pb. Je peux enfin avoir la vue de fichier dans owncloud apres un nouvel import.

conclusion, je deconseille fortement l'export ods de drive....
DB2
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 23:25

Re: Utilisation .ods .xlsx

Message par DB2 »

Je débarque alors j'ai peut-être mal compris : on ne peut pas vraiment partager de fichier tableur issu de libreOffice, on peut juste les visualiser ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Utilisation .ods .xlsx

Message par Bill »

Oui c'est ça.
Les documents texte (doc et odt) sont éditables, mais pas les documents tableur (xls et ods).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »