ownCloud mis à jour en version 8 !

Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par did »

Cool, les notes sont maintenant en htm ce qui offre plus de possibilité que le txt.
Par contre l'appli (un peu sommaire) que j'utilisais sur mon tel ne fonctionne plus avec.

Je testerais bien celle-ci : https://play.google.com/store/apps/deta ... ci.ownnote, mais elle est payante et j'aimerais bien avoir quelques retours avant. Quelqu'un l'a déjà essayée ?
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Calment »

Super, on a récupéré l'appli Notes, par contre toutes mes anciennes notes ont disparut. :shock:

Je vois qu'elles sont maintenant dans un répertoire Notes, donc rien ne semble être définitivement perdu, mais allez vous pouvoir les restaurer automatiquement dans l'appli ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Bill »

Où se trouve ce répertoire "Notes" ? Dans l'interface web ? Sur le PC ? Sur le smartphone ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par did »

Salut,

Je suppose que ses notes sont toujours présentes dans le dossier notes du cloud (et du pc si le dossier est synchronisé) mais qu'elles n'apparaissent pas dans l'application "notes". Cela est dû au changement de format des notes. Avant il s'agissait de simples fichiers texte alors que maintenant l'appli ne gère plus que les fichiers html, il faut donc convertir les notes pour qu'elles apparaissent de nouveau dans l'appli.
Il doit exister des outils pour convertir des fichiers txt au format htm, mais une solution manuelle consiste à créer des nouvelles notes depuis l'appli et à y copier le texte des anciennes notes. Un peu fastidieux s'il y en a beaucoup, mais ça fonctionne bien.

Sinon personne n'a répondu à ma question, est-ce que quelqu'un utilise une appli android pour gérer ses notes owncloud ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Bill »

Merci did pour ces précisions.

Moi non, je ne synchronise pas mes notes, mais ça va venir.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par did »

Merci Bill, je n'ai pas trouvé de solution gratuite pour l'instant. Tiens moi au courant si tu trouves quelques chose.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Bill »

Ok.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Calment »

did a écrit :Salut,

Je suppose que ses notes sont toujours présentes dans le dossier notes du cloud (et du pc si le dossier est synchronisés) mais qu'elles n'apparaissent pas dans l'application "notes". Cela est dû au changement de format des notes. Avant il s'agissait de simples fichiers texte alors que maintenant l'appli ne gère plus que les fichiers html, il faut donc convertir les notes pour qu'elles apparaissent de nouveau dans l'appli.
Il doit exister des outils pour convertir des fichiers txt au format htm, mais une solution manuelle consiste à créer des nouvelles notes depuis l'appli et a y copier le texte des anciennes notes. Un peu fastidieux s'il y en a beaucoup, mais ça fonctionne bien.

Sinon personne n'a répondu à ma question, est-ce que quelqu'un utilise une appli android pour gérer ses notes owncloud ?
C'est cela, j'ai un répertoire "Notes" dans l'interface Web des fichier. Si c'est juste une conversion text vers html, je pense pouvoir me débrouiller facilement.
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Calment »

Calment a écrit :
did a écrit :Salut,

Je suppose que ses notes sont toujours présentes dans le dossier notes du cloud (et du pc si le dossier est synchronisés) mais qu'elles n'apparaissent pas dans l'application "notes". Cela est dû au changement de format des notes. Avant il s'agissait de simples fichiers texte alors que maintenant l'appli ne gère plus que les fichiers html, il faut donc convertir les notes pour qu'elles apparaissent de nouveau dans l'appli.
Il doit exister des outils pour convertir des fichiers txt au format htm, mais une solution manuelle consiste à créer des nouvelles notes depuis l'appli et a y copier le texte des anciennes notes. Un peu fastidieux s'il y en a beaucoup, mais ça fonctionne bien.

Sinon personne n'a répondu à ma question, est-ce que quelqu'un utilise une appli android pour gérer ses notes owncloud ?
C'est cela, j'ai un répertoire "Notes" dans l'interface Web des fichier. Si c'est juste une conversion text vers html, je pense pouvoir me débrouiller facilement.
J'ai restauré mes notes en les récupérant dans le répertoire Notes, puis en les convertissant avec la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

for f in *.txt; do sed -i -e 's/.*/&<br\/>/' "$f"; rename 's/\.txt$/\.htm/' "$f" ; done
Enfin j'ai vidé mon répertoire Notes et réimporté mes fichiers convertis.
Et voilà, mes notes sont de nouveaux disponibles.
Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

Re: ownCloud mis à jour en version 8 !

Message par Calment »

Par contre il semble que l'application Android MyOwnNotes ne fonctionne plus avec cette nouvelle version du serveur. L'application renvoie le message suivant : "Le format JSON est invalide. Le serveur est-il OK?"

Quelqu'un expérimente t il la même chose ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »