Partage - droits différents selon les sous-dossiers

Répondre
Laade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 01:30

Partage - droits différents selon les sous-dossiers

Message par Laade »

Bonjour,
j'utilise owncloud depuis peu et je n'arrive pas à attribuer des droits différents aux différents documents ou sous-dossiers d'un dossier en conservant l'arborescence initiale.
Par exemple j'ai :
dossier 1
sous-dossier A
toto1.odt
toto2.odt
titi.odt
sous-dossier B
truc1.pdf
truc2.odt
Je voudrais que l'autre utilisateur avec qui je partage puisse accéder à mon arborescence mais ne puisse modifier que titi.odt et pas les autres docs du sous-dossier A et modifier le sous-dossier B.
Si je donne les droits de partage de bas en haut, fichier par fichier, puis les sous-dossiers puis le dossier, au final, tout s'affiche (dossiers et fichiers) l'un en-dessous de l'autre dans le répertoire Shared de l'autre utilisateur.
Et si je partage le dossier 1, les droits sont répercutés sur tous les autres dossiers et fichiers et je ne peux plus les modifier.

Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage - droits différents selon les sous-dossiers

Message par Bill »

Bonjour Laade

Je ne pense pas que les possibilités de partage soient aussi étoffées que ça.
On ne peut pas, à priori, faire en sorte que l'invité aie accès à toute une arborescence, avec des droits différents selon les contenus de cette arborescence.

A mon avis, les solutions les plus efficaces (mais pas forcément les plus pratiques) sont soit de regrouper les fichiers "modifiables" dans un sous-répertoire dont on donne les droits de modification, soit de partager les fichiers un à un (et pas les dossiers) avec les droits correspondants. Mais dans les 2 cas, l'invité ne garde pas l'arborescence d'origine.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »