[Résolu] Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Répondre
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

[Résolu] Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par limonair »

Bonjour,

Je cherche vers qui m'orienter pour récupérer un dossier supprimé par erreur.

Contexte :
J'ai renommé un dossier depuis l'interface web xxx -> xxx-YYY et sur un des clients je n'avais que ce dossier de synchronisé.
Je suis allé dans les paramètres de l'application OSX Owncloud, pour vérifier si le nom du dossier s'était mis à jour. Ce n'était pas le cas. J'ai donc essayé d'ajouter mon dossier. J'ai eu un message du style "attention la mise à jour va supprimer les fichiers : boutons 'Garder' ou 'supprimer' ". Bien sûr, j'ai cliqué sur ...... Supprimer ! Je pensais qu'il s'agissait des fichiers en local. Mais en fait non, tout a été supprimé sur le cloud et je me suis retrouvé avec un beau dossier xxx-YYY vide.

Question : est-il possible de récupérer une image de mon cloud à une heure donnée (par exemple hier soir ou ce matin 7h) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémie.

P.S. : le dossier que j'ai supprimé comporte beaucoup de documents qui me seront utiles d'ici.... demain :(
Modifié en dernier par limonair le ven. 10 juil. 2015 09:22, modifié 2 fois.
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Re: Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par limonair »

Une information supplémentaire : les fichiers supprimés n'apparaissent pas dans Fichiers Supprimés sur l'interface web Owncloud... :cry:
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par Bill »

Bonjour limonair

J'ai demandé à notre sysadmin de voir ce qu'il pouvait faire.

En attendant, est-ce que vous avez un autre PC ayant un client de synchro, avec le dossier en question ?
Dans ce cas, il faudrait le démarrer sans réseau (débrancher câble réseau ou couper wifi) pour qu'il garde les dossiers qu'il avait copié en local avant la suppression.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Re: Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par limonair »

Merci Bill !
J'ai tout de suite essayé de faire ce que tu dis quand je me suis rendu compte de la suppression, mais malheureusement le seul autre PC sur lequel le dossier était synchronisé était déjà allumé et les fichiers supprimés... :(
Et sur mon portable, il n'y avait pas tout en local, seul 2 documents que j'avais ouvert il y a peu.

Par chance, sur le deuxième pc j'ai une sauvegarde de tout le disque dur sur une autre partition. J'ai donc pu récupérer quasiment tout. Mais il me manque quelques fichiers (ma sauvegarde était de juin).

Je suis dispo par mail s'il faut des infos supplémentaires.

Jérémie.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par Bill »

Ok. Merci de faire la demande via le formulaire de contact, pour que l'on puisse retrouver le compte cloud concerné.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Re: Récupérer un dossier supprimé suite mauvaise manip

Message par limonair »

Bonjour,

J'ai fait une demande via le formulaire, qui a été traitée rapidement. Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »