[Résolu] Impossible de se connecter avec le client Android

Répondre
Mouettie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015 19:01

[Résolu] Impossible de se connecter avec le client Android

Message par Mouettie »

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à mon problème, mais je pose quand même pour aider si quelqu'un a le même soucis, et pour signaler le problème.

Lorsque j'essayais de me connecter avec l'application Android ownCloud (ou ownNote, même problème), un message d'erreur m'indiquait une erreur de Login/Password. Or, j'étais sûr de mon password, qui fonctionne parfaitement pour la version Web (y compris depuis mon téléphone) et pour le client Desktop ownCloud.

Après différents tests, il s'avère qu'il y avait un caractère dans mon mot de passe qui ne passait pas : "é".
Les autres caractères spéciaux ne posent pas de soucis, il n'y a que ce "é" qui m'empêchait de me connecter. Je n'ai aucune idée du pourquoi, mais depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus de soucis pour me connecter via ces applications.

Voilà voilà.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [Résolu] Impossible de se connecter avec le client Andro

Message par Bill »

Bonjour Mouettie

Merci pour l'info !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: [Résolu] Impossible de se connecter avec le client Andro

Message par root »

sans doute un pb de réglage d'encodage sur android , il faudrait voir dans les parametres soit du client owncloud soit d'android soit dans votre clavier virtuel quand vous saisissez le mot de passe, s'il ya moyen de passer l'encodage à la norme UTF8 internationale utilisée partout

et on va ajouter une mention sur le site principal dans mon profil / cloud / mot de passe pour avertir les zaclynautes des pb possibles avec les accents

merci
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »