Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à mon problème, mais je pose quand même pour aider si quelqu'un a le même soucis, et pour signaler le problème.
Lorsque j'essayais de me connecter avec l'application Android ownCloud (ou ownNote, même problème), un message d'erreur m'indiquait une erreur de Login/Password. Or, j'étais sûr de mon password, qui fonctionne parfaitement pour la version Web (y compris depuis mon téléphone) et pour le client Desktop ownCloud.
Après différents tests, il s'avère qu'il y avait un caractère dans mon mot de passe qui ne passait pas : "é".
Les autres caractères spéciaux ne posent pas de soucis, il n'y a que ce "é" qui m'empêchait de me connecter. Je n'ai aucune idée du pourquoi, mais depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus de soucis pour me connecter via ces applications.
Voilà voilà.
[Résolu] Impossible de se connecter avec le client Android
Re: [Résolu] Impossible de se connecter avec le client Andro
Bonjour Mouettie
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Re: [Résolu] Impossible de se connecter avec le client Andro
sans doute un pb de réglage d'encodage sur android , il faudrait voir dans les parametres soit du client owncloud soit d'android soit dans votre clavier virtuel quand vous saisissez le mot de passe, s'il ya moyen de passer l'encodage à la norme UTF8 internationale utilisée partout
et on va ajouter une mention sur le site principal dans mon profil / cloud / mot de passe pour avertir les zaclynautes des pb possibles avec les accents
merci
et on va ajouter une mention sur le site principal dans mon profil / cloud / mot de passe pour avertir les zaclynautes des pb possibles avec les accents
merci