Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équipe

Répondre
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équipe

Message par xerius »

Bonjour,

Je désire créer un espace de partage de documents avec une équipe composée de 50 personnes environ..

Je pensais ouvrir un compte de type "or", puis de partager un dossier (tous les droits dessus) avec toutes les personnes de cette équipe.

Quels sont vos conseils pour mettre en oeuvre cette solution ?
Est-ce que chaque personne doit créer un compte chez Zaclys ou dois-je partager mon identifiant de connexion ?

Est-il possible de créer un compte secondaire que je peux partager et que je peux modifier ou supprimer par la suite sans risquer de nuire à mon compte "or" ?

Je précise que je compte fournir le partage web ainsi que l'agent de synchronisation aux personnes de mon équipe.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Benoît
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par Bill »

Bonjour xerius

Il existe en effet plusieurs possibilités.

- Vous pouvez créer un compte Or, puis donner vos identifiants de connexion. Inutile de préciser que cette solution est très limitative.

- Vous pouvez créer un dossier que vous partagerez avec 50 comptes cloud. Donc oui, les 50 personnes devront créer un compte Zaclys et ouvrir un compte cloud (même gratuit). Vous pouvez alors définir des droits spécifiques pour chaque sous-dossier (et fichier) et chaque invité.

- Enfin, le top du top, c'est d'administrer votre propre communauté en souscrivant à un serveur ou un mini serveur cloud dédié. En plus des possibilités du point précédent, vous pourrez créer et administrer les comptes, installer les apps que vous désirez, crypter l'ensemble des flux ... Bref je dirais que par rapport à votre besoin, ben c'est fait pour ça :)
https://cloud.zaclys.com/
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par xerius »

Merci pour vos conseils.

Je vais commencer par tester la solution. Le serveur dédié sera certainement pour plus tard.

Pour l'instant je coince sur les possibilités de partage de dossiers : je veux partager un dossier de travail. Pour ce faire, je me créé un groupe dans lequel je compte mettre tous les utilisateurs. Si j'ajoute un contact, je ne le vois pas comme membre zaclys, mais comme simple utilisateur.
Du coup, lorsque je veux partager mon dossier, lorsque je tape le nom du groupe ou de mon contact, aucune proposition ne m'est faite. Il m'est donc impossible de partager un dossier.
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos conseils.
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par Bill »

Comme je l'ai expliqué au point 2, il faut que chaque personne se crée un compte Zaclys, puis un compte Cloud. Et ce sont ces comptes Cloud (à eux de vous donner le pseudo du compte) qui pourront être invités.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par xerius »

Merci. :roll:

Ma confusion est venue en voulant faire un test : j'ai créé un groupe (dans la rubrique contacts), et voulu y associer un membre. Les seuls contacts que l'on peut ajouter dans un groupe, sont ceux que l'on créé manuellement (nom, société, adresse mail...) Comment peut-on mettre des membres dans un groupe ? L'interface me perturbe quelque peu..
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par Bill »

Pour comprendre il faut faire la différence entre les applis, qui dans ce cas précis sont indépendantes.
L'appli "fichiers" permet d'accéder à ses fichiers en ligne, à les synchroniser en local, et à les partager avec d'autres membres ayant un compte Cloud.
L'appli "contacts" permet de créer des contacts pour lesquels on pourra par exemple directement envoyer un mail, ou appeler dans le cas où on synchronise ces contacts avec son smartphone.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par xerius »

ok je comprend mieux.
Je pensais que l'on pouvait positionner des membres dans un groupe, puis donner des droits de partage à ce groupe.
Vu que l'appli contacts est indépendante du cloud, il n'y a donc aucun partage de dossier avec un groupe possible.

Ce qui reste troublant est lorsque l'on clique sur le lien "partager" d'un dossier, il est mentionné : "partager avec un utilisateur ou avec un groupe".
Mais à ce moment là.. quel groupe ?
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage d'un espace Cloud à tous les membres d'une équip

Message par Bill »

On parle ici du serveur cloud normal, qui est donc mutualisé (plus de 2700 comptes actuellement).
Et donc c'est la Mère Zaclys qui crée ces comptes (suite à l'inscription des membres) et qui éventuellement crée des groupes.
A titre individuel, seul le serveur dédié permet de créer les comptes et les groupes désirés.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »