Owncloud

Répondre
Avatar du membre
Louinux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 07:06

Owncloud

Message par Louinux »

Bonjour,
(présentation)
Nouveau chez Zaclys depuis environ 1 semaine, je suis Louinux, 62 ans. Je ne suis pas un geek loin de là, j'aime l'informatique et le monde du logiciel libre même si je galère un peu. Je suis à 90% sur Linux Mageia5 Kde4.

J'ai de gros problèmes avec le Cloud, je n'arrive pas à lire les .Pdf que j'y mets. je n'ai que des messages d'erreur genre :

Une erreur s'est produite lors du chargement du fichier PDF. ( PDF.js v1.0.712 (identifiant de compilation : 6969ed4)
Message : invalid top-level pages dictionary)

Quand je vais sur Mail aucune boite ne s'ouvre :
Mail : Erreur lors du chargement du compte sélectionné.
Je ne sais plus dans quoi chercher, je suis allé sur le wiki et sur tutoriel en français de owncloud
Par contre le manuel qui est dans le owncloud en anglais ( (ownCloudUserManual.pdf) lui s'ouvre.
Merci pour vos réponses
Louinux
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Owncloud

Message par did »

Bonjour Louinux,

Je ne l'avais pas remarqué car j'utilise peu l'interface web, mais j'ai le même problème avec les pdf. Visiblement cela a déjà été signalé sur forum : viewtopic.php?t=3901. J'ai un peu cherché sur le net, mais sans solution.
Il faudrait le signaler à notre admin, mais vu qu'il est prévu de bientôt migrer vers la version 9 d'ownCloud, je ne pense pas qu'il essaye de régler ça maintenant.
Je parviens à contourner le problème en cliquant sur la flèche "Télécharger" à coté du fichier, cela me permet d'afficher le pdf avec mon lecteur externe (evince).

Pas de problème en revanche avec l'application Mail. As-tu bien paramétré ton compte (cliquer sur l’icône paramètre en bas à gauche de la page Mail) ?
Avatar du membre
Louinux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 07:06

Re: Owncloud

Message par Louinux »

Merci did
"""Je parviens à contourner le problème en cliquant sur la flèche "Télécharger" à coté du fichier, cela me permet d'afficher le pdf avec mon lecteur externe (evince).""""

Oui moi aussi j'ai trouvé ça et je m'en accommoderai jusqu'à la nouvelle version...

Pour le Mail oui je pense, il n'y a que identifiant et le mot de pass à mettre donc je vois pas.
Je parle de Mail dans le bandeau à gauche du cloud ou on peut choisir : Fichier, Mail, Note, calendrier etc...
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut entrer exactement quand on va dans personnel tout à droite sous l'identifiant.
Merci
Louinux
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Owncloud

Message par Floflr »

Bonsoir Louinux,
Pour la connexion au mail dans Owncloud voir le paragraphe Utiliser l'application Mail dans le wiki.
Pour le moment l'application Mail dans Owncloud 8 n'est pas très développée mais avec la mise à jour vers Owncloud 9 pas mal d'amélioration sont prévues.

Floflr
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Owncloud

Message par Bill »

Bonjour à tous

Je suis très surpris, mes PDF s'ouvrent sans problème dans l'interface ownCloud.
Vous utilisez quels navigateurs ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Louinux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 07:06

Re: Owncloud

Message par Louinux »

Bonjour,
Merci pour le wiki je vais le lire un peu plus attentivement.
Pour les PDF>>j'utilise Firefox ESR version 38.7.0 sur Linux Mageia5

07H45 je reviens ici pour vous dire que ma boite Mail parait OK :
En effet je n'ai laissé que la boîte qui porte mon 00000@zaclys.net
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Owncloud

Message par did »

Bill a écrit :Bonjour à tous

Je suis très surpris, mes PDF s'ouvrent sans problème dans l'interface ownCloud.
Vous utilisez quels navigateurs ?
Depuis mon dernier message, j'ai mis à jour mon système vers Ubuntu 16.04, j'ai donc maintenant Firefox 45.0.2 et l'affichage des pdf fonctionne normalement.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »