[RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Messagepar did » lun. 26 juin 2017 08:05

Merci Primokorn !

Est-ce que tu as essayé d'utiliser un code de récupération généré dans le profil avec DAVdroid, ou bien le mot de passe temporaire (TOTP) ?

Primokorn
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Messagepar Primokorn » lun. 26 juin 2017 18:23

Le truc, c'est que je ne vois d'option dans DAVdroid pour saisir un code...

EDIT : réglé. En fait, il faut générer un mot de passe d'application dans "Mots de passe de l'application" et on le met à la place du mot de passe classique Nextcloud.
Ça fonctionne à nouveau :)

ttjef55
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 17:41

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Messagepar ttjef55 » sam. 3 févr. 2018 18:31

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je vous demanderais d'être tolérant vis à vis de mes erreurs ou manquement dans les procédures. :?

Voici mon problème: je suis membre "OR" depuis quelques jours, et j'ai activé l'authentification forte dans Nextcloud avec TOTP et la double authentification, tout fonctionnait à merveille, mais pour une autre raison j'ai dû restaurer ma partition système (avec Clonzilla) et depuis, lorsque je veux me connecter, je n'ai plus le champs pour introduire le code donné par l'appli FreeOTP de mon téléphone, Dès lors je n'ai plus accès à mon cloud. :oops:
Je suis sous Linux Mint 18 Cinnamon et je travaille avec Firefox 58.0 (64 bits).
J'ai bien essayé de changer mes mots de passe, mais cela n'a fait que d'empirer les choses, maintenant même les applis du gsm (avec mot de passe d'application) ne synchronisent plus. :(
Du coup, je n'ai plus d'accès ni à mes contacts ni à mes calendriers, est-ce qu'un administrateur pourrait supprimer la demande d'OTP de mon cloud que je puisse y avoir accès et recommencer à gérer cela à nouveau ?
Je remercie d'avance quiconque pourrait s’intéresser à ce problème.

MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Messagepar MatthieuBarbu » dim. 4 févr. 2018 10:13

Bonjour ttjef55,


pourriez-vous vous connecter à votre compte zaclys (https://www.zaclys.com/?c=61 )et renouveler votre demande en passant par le formulaire de contact(https://www.zaclys.com/Contact,99). Merci


Cordialement,

MatthieuBarbu
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu


Retourner vers « Utilisation Générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité