[Résolu] migration nextcloud vers owncloud

Répondre
dpr
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 10:14

[Résolu] migration nextcloud vers owncloud

Message par dpr »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de partager des fichiers avec différents groupes d'utilisateurs qui n'ont pas tous accès à tout.

j'avais déjà un compte owncloud chez zaclys, et j'en ai créé récemment un deuxième que zaclys m'a créé en nextcloud.

Le premier compte C1 est utilisé par le groupe d'utilisateurs A.

Le deuxième compte C2 est utilisé par le groupe d'utilisateurs B qui ne doit voir que celui là et pas les fichiers du compte C1 (d'où la création de C2).

Mais je voudrais aussi que les utilisateurs du groupe A voient C2, et donc partager les dossiers de C2 avec le compte C1. Problème : pas possible de partager des dossiers d'un compte nextcloud avec un compte owncloud.

Je voudrais éviter la migration de C1 vers Nextcloud car les utilisateurs A sont nombreux et ça va être compliqué ensuite de tout remettre au carré.

Et éviter aussi de demander aux utilisateurs du groupe A de s'abonner aux deux comptes C1 et C2 car certains sont sous Linux Debian Jessie dont la version de owncloud-client ne permet pas de gérer plusieurs comptes.

L'idéal serait pour moi de pouvoir rebasculer le compte C2 de Nextcloud vers Owncloud, pour pouvoir ensuite faire du partage de dossier entre comptes owncloud. mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Denis
Modifié en dernier par dpr le sam. 3 juin 2017 11:59, modifié 1 fois.
dpr
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 10:14

[Resolu] migration nextcloud vers owncloud

Message par dpr »

Problème résolu !

Il y a dans le dépôt jessie-backports de Debian une version de owncloud-client qui permet de gérer plusieurs comptes, plus besoin donc du partage de dossier entre mes 2 comptes nextcloud et owncloud
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »