[Clos] Accès DAV et erreur 0x800FFFF

Répondre
Zilly
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 21:04

[Clos] Accès DAV et erreur 0x800FFFF

Message par Zilly »

Bonjour,

Heureux utilisateur de owncloud (et heureux membre de la mère Zaclys) à titre personnel, je veux convertir mon association pour le partage de fichier avec les ordinateur du bureau de l'asso.

De chez moi j'ai pu créer une arborescence et un fichier sur un lecteur connecté en webDAV. Je peux le modifier, bref je fais ce que je veux avec.

Une fois au bureau, il y a 4 ordinateurs dont 1 avec Win7 et 3 avec Win8.

Sous 7, j'obtiens une erreur 65535 dès que je veux créer un fichier depuis l'explorateur de fichier).
Sous 8, j'obtiens une erreur 0x8000FFFF (oui je sais c'est le même chiffre en hexadécimal).
Le pire c'est que le fichier est effectivement créé.

Autre bizarrerie qui pourrait être liée (ou pas) : Quand j'ouvre un document il me redemande les identifiants.
Ceci m'oriente vers un problème de gestion de droits mais je ne sais pas aller plus loin.

Après quelques recherches sur internet, j'ai lancé sur un des postes la commande suivante qui n'a remonté aucune erreur :

Code : Tout sélectionner

SFC /SCANNOW
Nota : Il y a 2 mois de cela, un "professionnel" a vérifié tous les PC pour les "nettoyer". Il n'y a que l'antivirus Microsoft d'actuellement d'installé. Je n'ai pas fait de recherche de malware depuis.

D'avance merci de toute piste que vous pourriez me soumettre.
Modifié en dernier par Zilly le dim. 9 juil. 2017 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Accès DAV et erreur 0x800FFFF

Message par Bill »

Bonjour Zilly

Il ne serait pas plus simple d'utiliser les clients de synchronisation ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Zilly
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 21:04

Re: Accès DAV et erreur 0x800FFFF

Message par Zilly »

Merci Bill pour la réponse.

Je pense effectivement que cela va finir comme cela mais pour tout dire la finalité est de partager des fichiers avec 4 salariés de la famille Dupuis-Morizeau qui sont dans les locaux et moi qui suit ... chez moi.
Donc le disque virtuel était quelque chose de visuellement super simple à expliquer et qui évite tout seul le erreur de partage.
D'autant que je suis convaincu qu'il y a une restriction d'accès quelque part qui un jour ou l'autre ressortira et qu'il faudra traiter.

Je vais donc tester le client Nextcloud qu’honnêtement je ne connaissais pas et peut être même Crosscloud.

En attendant si quelqu'un a une idée je reste preneur.

Et encore merci la mère Zaclys. Je vous aime tous très fort.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »