ownCloud mis à jour en version 7 !

nicotentin
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 août 2014 12:05

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par nicotentin »

J'ai vu et c'est super!
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par root »

ownCloud 8 est là depuis déjà quelques semaines. Avec la sortie de la version 8.0.2, nous prévoyons la mise à jour du serveur Cloud à la mi-avril. En attendant, merci de faire tous les tests que vous pouvez sur notre serveur de démonstration.

https://ownclouddemo.zaclys.com

Rappel des identifiants.
Utilisateur : test
Mot de passe : test

Merci de poster ici vos commentaires et vos questions.
Avatar du membre
blackswan
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par blackswan »

Hello,

concernant OW 8 :mrgreen: :

- dans les fichiers, lors de l'aperçu d'un PDF, le bouton Télécharger en haut à droite ne fonctionne pas avec Firefox 37.0.1.

- dans le calendrier, on ne peut pas supprimer une seule occurrence concernant un évènement sur plusieurs jours ? (simple question)

- dans le calendrier, ne pourrait-on pas ajouter les catégorie d'un évènement grâce au système de case à cocher plutôt que les taper (comme pour les éditer, mais cela les ajouterai) ? (simple question)

- dans les contacts, il n'y a plus la distinction entre nom et prénom ?

- dans les contacts, le calendrier, les marques-pages il n'a pas trouvé ma recherche de "squirrel" (sans les guillemets)

- dans les bookmarks, l'édition des tags n'a pas fonctionné

- dans les bookmarks, quand on clique sur un tag, les liens concernés apparaissent mais on n'accède plus à la liste des autres tags

- dans les tâches, j'en ai créée 2 dans 2 calendriers différents mais celles-ci n'y sont pas apparues

Mwala ! Peut-être que ce sont des problèmes venant de chez moi, bien que j'en ai testé quelques uns avec deux navigateurs internet différents. Si d'autres membres peuvent les confirmer (ou pas !)

Bon courage les amis !!
Toutankanon, Dieu de l'apéro
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par Bill »

Bonjour daratoft

Tout d'abord, merci pour les tests !
Pour essayer d'éclaircir certains points :

- dans les fichiers, lors de l'aperçu d'un PDF, le bouton Télécharger en haut à droite ne fonctionne pas avec Firefox 37.0.1.
Effectivement. C'était déjà le cas sur la 7. On peut télécharger le PDF depuis "Fichiers", donc sans l'ouvrir avant.

- dans le calendrier, on ne peut pas supprimer une seule occurrence concernant un évènement sur plusieurs jours ? (simple question)
Non, et ça parait logique. Mais ça peut être utile si on veut faire une modif et exclure un jour en effet. Dans ce cas, il faut modifier l'occurrence.

- dans le calendrier, ne pourrait-on pas ajouter les catégorie d'un évènement grâce au système de case à cocher plutôt que les taper (comme pour les éditer, mais cela les ajouterai) ? (simple question)
Quand on clique à droite des catégories, "Modifier les catégories", on peut alors cocher parmi une liste.

- dans les contacts, il n'y a plus la distinction entre nom et prénom ?
A droite du nom, cliquer sur le stylo. On peut alors remplir "prénom", "nom supplémentaire", et "nom".

- dans les contacts, le calendrier, les marques-pages il n'a pas trouvé ma recherche de "squirrel" (sans les guillemets)
Effectivement. Depuis l'applis "Fichiers" ça marche mieux.

- dans les bookmarks, l'édition des tags n'a pas fonctionné
Effectivement. C'était déjà le cas sur la 7

- dans les bookmarks, quand on clique sur un tag, les liens concernés apparaissent mais on n'accède plus à la liste des autres tags
Effectivement. Et ça marchait sous la 7. Contournement du problème : faire F5 pour tout retrouver.

- dans les tâches, j'en ai créée 2 dans 2 calendriers différents mais celles-ci n'y sont pas apparues
Apparemment seuls les événements sont affichés dans le calendrier, pas les tâches. (même si une tâche est liée à un calendrier)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
blackswan
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par blackswan »

Merci d'avoir allumé ma lanterne !

Je reviens juste sur quelques points :

- concernant les catégories dans le calendrier, avec le stylo à droite, on peut juste supprimer et ajouter des catégories; Après en avoir sélectionnées deux ou trois, il n'y a pas de bouton pour "Associer" ces catégories sélectionnées à l'évènement. M'enfin je viens de voir qu'en se plaçant dans la zone de texte et en appuyant sur la flèche du bas du clavier, les catégories apparaissent. Donc ça me va.

- concernant le nom et prénom, il y a bien le stylo dans la version 7 mais pas dans cette version de test... ça vient de chez moi ?

Pour le reste, vous y avait répondu, merci ;)
Toutankanon, Dieu de l'apéro
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud mis à jour en version 7 !

Message par Bill »

- En effet, les catégories à cocher, c'est juste pour la suppression apparemment, je n'ai pas poussé mon test assez loin. Dans la zone de texte, les catégories apparaissent également si on tape une lettre.

- Oui c'est vrai. Je me suis trompé d'onglet, j'étais sur la 7 :)
Donc soit c'est un bug, soit les développeurs ont volontairement fusionné ces données. A voir au passage à la 8.0.3.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »