xxx_conflict-20171129-144050 - Fichier Excel / Utilisation sur Smartphone

Oliiive
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 07:20

xxx_conflict-20171129-144050 - Fichier Excel / Utilisation sur Smartphone

Messagepar Oliiive » mer. 29 nov. 2017 14:50

Bonjour et désolé pour le dérangement

J'utilise souvent Excel et je remarque récemment que j'ai un conflict (lorsque je le sauve et qu'il se synchronise de mon laptop)

C'est très bien d'avoir 2 versions au cas où mes modifications ne sont pas prises en compte mais dans un même temps je dois gérer de ce fait plusieurs versions du même classeur et cela devient difficilement gérable et envisageable pour moi de perdre un temps précieux à repasser derrière pour voir si les 2 versions sont identiques etc...

Je ne sais pas s'il y aurait moyen d'espacer les synchronisations afin de ne pas avoir ce genre d'erreur, ou si une solution est envisageable

=============

Hormis cela j'ai aussi installé l'appli nextcloud sur mon smartphone, j'ai accès aux fichiers mais dès que je crée quelque chose à partir de mon smartphone, il ne se trouve pas côté cloud (j'y ai créé un dossier pour y stocker mes photos, je ne vois toujours pas ce dossier ni côté cloud ni sur mon laptop. Une idée?



Merci pour votre réponse :)


Olivier Dierickx

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1169
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: xxx_conflict-20171129-144050 - Fichier Excel / Utilisation sur Smartphone

Messagepar Bill » jeu. 30 nov. 2017 13:58

Bonjour Oliiive

Quel est le message d'erreur lors du conflit avec le fichier Excel ?

Concernant l'appli Nextcloud, je viens de faire un essai et ça fonctionne bien. Si tu as créé ton dossier à la racine de ton cloud, fais plutôt un essai dans un dossier existant (donc créer un sous-dossier).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: xxx_conflict-20171129-144050 - Fichier Excel / Utilisation sur Smartphone

Messagepar MatthieuBarbu » mar. 2 janv. 2018 12:17

Bonjour Oliiive,


les fichiers "conflict" sont effectivement créés lorsque le client de synchro n'arrive pas a s'y retrouver dans les versions d'un fichier.


Si tu travailles directement sur des fichiers synchronisés, cela arrive fréquemment surtout s'il y a une perte de connexion et un lock sur le fichier.

Si tu travailles toujours (et uniquement) depuis ton laptop, tu peux ignorer ces fichiers mais si tu travailles depuis deux postes différents (laptop & desktop par exemple), il faut attendre que la synchro soit bien faite avant d'ouvrir et de commencer à modifier le fichier et normalement il ne devrait plus y avoir de problème de version et donc de conflit.

Sinon il n'y a pas moyen de modifier la fréquence de synchronisation du client.


Meilleurs vœux pour 2018!


Cordialement,
MatthieuBarbu
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu


Retourner vers « Utilisation Générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités