Vitesse de transferts

Répondre
MacDavid
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 17:55
Localisation : Montréal
Contact :

Vitesse de transferts

Message par MacDavid »

Bonjour à tous,

D'abord, un grand merci à Zaclys et d'exister et de fournir de si bons services.
Ce matin, j'ai adhéré après un test fort concluant du service OwnCloud.

La vitesse de transmission en upload était sans commune mesure avec ce que je pouvais avoir avec mon propre hébergeur.
Mais voilà que depuis une heure, la vitesse a chuté. Considérablement malgré une connexion fibre à 88 Mb en upload.

Autrement dit, j’ai l’impression que #owncloud est lent.
Ou alors est-ce mon client Mac OS qui l’est ?

J'ai testé avec la version stable 1.5.4 comme avec la beta 1.6

Une idée?
Merci d'avance
---------------------------

Davduf
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Vitesse de transferts

Message par root »

bonjour,

alors hier en fin d'apres midi nous avons fait plusieurs opération de maintenance sur ce serveur (sauvegardes, installation d'un serveur owncloud secondaire , maj SSL etc) ce qui a pu ralentir un peu ce serveur, oui c'est possible.

mais la bande passante que vous avez est toujours très théorique, surtout si vous passez par du wifi et/ou si elle est partagée (plusieurs ordi, TV connecté , téléphone sur adsl etc) .
et pour le service cloud il faut tenir compte du nombre de fichier, si vous avez une multitude de petits fichiers à synchroniser, pour chacun il y a des opérations complexes à traiter sur le serveur (indexation, gestion de quota, d'accès , de versionning ) : ça prend du temps et le débit réel peut énormément chuter en conséquence

dans tous les cas je vous encourage aussi à tester votre débit à tout moment ici :
http://ovh.net

PS : ce matin également une opération de maintenance programmée en automatique à 6h , un de nos serveurs n'est pas reparti tout seul pendant que la mère Zacly dormait ! coupure du service cloud jusqu'à 9 ou 10h environ. sans autre incidence.

merci et à bientôt
amicalement
MacDavid
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 17:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vitesse de transferts

Message par MacDavid »

Bonjour Root :)

Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, j'ai beaucoup de micro fichiers et près de 8 Gigas pour la première synchronisation - ce qui est lourd.

Bonne nouvelle: la vitesse a repris de la vigueur aujourd'hui. Formidable! Merci.

Reste qu'habitué à DropBox, que j'ai quitté pour OwnCloud et Zaclys (merci!), je constate qu'il y a des différences entre DropBox et OwnCloud qui font que ce dernier est un peu plus long (ex: si je renomme un zip en le copiant, OwnCloud resynchronise tout là où DropBox copie lui-même les fichiers internes au zip et synchronise juste les nouveaux).

Merci encore
---------------------------

Davduf
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »