ownCloud SMS

Calment
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:09

ownCloud SMS

Message par Calment »

Je ne sais plus si le sujet a déjà été évoqué, mais il ne se trouve pas en tout cas dans la partie suggestions.

Pensez vous pouvoir ajouter un jour l'application ownCloud SMS ?

Ainsi avec une application comme ownCloud-SMS, il devient possible de retrouver ses SMS dans Owncloud et ne plus les perdre en cas de perte du smartphone.

Clément
manumerique
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 11:02

Re: ownCloud SMS

Message par manumerique »

Je plussoie, c'est génial ce truc !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: ownCloud SMS

Message par Bill »

On va étudier ça pour la prochaine upgrade du serveur Cloud. Merci.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: ownCloud SMS

Message par root »

pour faire du backup/restore de sms , il y a une autre alternative ici en utilisant le service mail au lieu du service cloud :

viewtopic.php?f=16&t=3488
Avatar du membre
Squid
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 20:18
Localisation : Planète Mars

Re: ownCloud SMS

Message par Squid »

Quid de ce sujet, maintenant que Zaclys va vers OC9 ?
Certes, SMS Backpup+ est une alternative possible (même si je n'ai pas encore testé la restauration avec la dernière version), mais installer OwnCloud SMS en même temps qu'OC9 ne serait-il pas plus logique (et plus fiable) ?
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: ownCloud SMS

Message par jack »

pour ma part, je n'utilise plus SMS Backup+ parce qu'il ne sauvegarde pas bien les MMS. Je trouve cela dommage que l'on est des messages vides parce que la photo n'a pas été sauvegardé par exemple.

Mieux vaut utiliser Titanium comme indiqué dans le wiki de Zaclys après c'est vrai que l'on peut pas explorer ses SMS autre part que sur son téléphone
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: ownCloud SMS

Message par did »

Je n'utilise pas non plus SMS Backup+, je ne trouve pas qu'enregistrer mes sms sur le serveur imap soit le plus pratique.

Je préfère SMS Backup & Restore qui enregistre mes sms dans un fichier xml et crée un fichier xsl qui permet de les consulter avec un navigateur. Cela fonctionne très bien avec les MMS et permet la même chose avec les journaux d'appels.
Grâce à FolderSync Lite, je peux ensuite les sauvegarder sur le cloud, voir la doc : https://wiki.zaclys.com/index.php/Sauve ... ur_Android

Mais c'est vrai qu'installer ownCloud SMS sur le serveur pourrait être intéressant.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: ownCloud SMS

Message par jack »

Tu enregistres les journaux d'appels. Pas idiots. Pour ma part, si j'avais sauvegardé cela m'aurait permet de retrouver le numéro d'une connaissance perdu de vue. Malheureusement Android ne sauvegarde pas une longue période.

Pour les MMS, il faudra que je reteste alors SMS Backup & Restore, je n'avais pas réussi à sauvegarder les images de mes MMS la dernières fois. Tu as en effet un fichier XML mais également les images (et sons si on t'a laissé un message sonor).
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: ownCloud SMS

Message par did »

La sauvegarde des MMS est une option à activer dans les préférences de l'appli.
Les images des MMS sont encodées dans le fichier xml, je n'ai pas testé avec des fichiers son, mais j'imagine que ça doit être pareil.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: ownCloud SMS

Message par jack »

je n'ai pas l'habitude que l'on réponde aussi rapidemment :)
Ahh oui, je comprends maintenant s'il enregistre des chaines binaires directement dans le fichier XML que je ne trouvais pas d'image.
J'avais coché la case mais je ne voyais pas d'image. Je suis pas trop fan de Watsapp (et je n'ai pas Messenger de Facebook) donc j'ai plutot tendance à utiliser les MMS pour les photos.

Il faudrait que je retente dans ce cas.
Tu n'envoie jamais de photo par MMS ?
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »