Edition collaborative : alternative à l'app Documents

sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par sbaconnais »

Si vous me mettez en place un serveur virtuel je peux essayer si vous voulez.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par root »

bonjour,

merci mais on doit d'abord discuter avec les équipes de collabora et de onlyoffice des prix et des licences

l'édition CODE de collabora est effectivement disponible non seulement en docker, mais aussi en packages "classiques" de nos jours , effectivement c'est facile à installer, sauf que ce n'est pas dit explicitement mais cette édition est limitée à 20 users simultanés (*) ... tout comme l'édition gratuite de leur concurrent onlyoffice que nous avons testée en juillet

bref il faut qu'on analyse leurs différentes offres et qu'on négocie des tarifs pour nos besoins (sur nos serveurs cloud "mutualisés" pour les adhérents , mais aussi sur nos serveurs cloud "dédiés")

et cette partie c'est clairement pas notre tasse de thé ... par contre la bonne nouvelle nouvelle c'est qu'on a enfin trouvé un "chef de projet senior" qui va nous épauler la dessus et qui va s'en occuper , je viens d'avoir la confirmation à l'instant

(*) https://help.nextcloud.com/t/collabora- ... ons/4425/3

amicalement,
sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par sbaconnais »

C'est pas censé être du FLOSS ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par root »

ah non pas du tout, que ce soit collabora ou onlyoffice c'est plutot flouze que floss ;) c'est des boites qui veulent gagner de l'argent et payer des salaires !

sur le lien que j'ai mis ci dessus ils en discutent justement

alors ils ont des versions gratuites limitées à 20 users et ensuite on discute tarif et c'est en milliers d'euros ...
sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par sbaconnais »

Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par Floflr »

Bonjour à tous,

Je découvre le sujet mais j'avais compris que Collabora online était une préversion de LibreOffice online qui est sorti avec le version 5.4 de LibreOffice justement. Pourquoi ne pas utiliser LibreOffice est qui est complétement libre?
Collabora est plus destiné à des entreprises pour avoir du support.

Floflr
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par prez »

Bonsoir,

toutes les informations à ce sujet nous intéressent. Pouvez-vous donner les liens vers ces infos s'il vous plaît ?

A savoir qu'un membre à proposé de nous aider à avancer sur ce sujet très complexe du point de vue licences, etc... La partie technique étant déjà testée et en partie approuvée en ce qui concerne LibreOffice. On attend son retour.

Si vous êtes en contact avec quelqu'un de LibreOffice avec qui nous pourrions échanger en direct, c'est encore mieux.

Amicalement,
Prez
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Edition collaborative : alternative à l'app Documents

Message par root »

ACTU
Nouvelle app à tester sur simple demande sur vos serveurs nextcloud dédiés : édition collaborative en ligne via OnlyOffice
(serveurs oods en édition gratuite avec nombre d'utilisateurs simultanés limité pour le moment)
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »