passage à la version 6

Répondre
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

passage à la version 6

Message par lolonene »

Bonsoir,

Je suis passé comme tout le monde à la version 6 du cloud, mon seul regret est la perte de mon adresse mail comme Id remplacé par une série de 4 chiffres.

Est il possible de changer d'identifiant ?
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: passage à la version 6

Message par prez »

Je ne voudrais pas m'avancer, mais c'est probable. Voulez-vous envoyer votre demande via contact (pour ne pas divulguer votre mail) : http://www.zaclys.com/Contact,99

L'équipe Cloud vous répondra.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: passage à la version 6

Message par Bill »

Bonjour lolonene

Non ce n'est malheureusement pas possible, et ce pour une raison pratique.
Avec ownCloud5, les identifiants étaient les emails des comptes Zaclys. Hors, quand une personne voulait changer son email dans son compte Zaclys, ça posait de gros soucis par rapport au compte ownCloud, qui en dépendait. Avec l'attribution d'un identifiant ownCloud6 numérique, il est maintenant possible de changer l'email de son compte Zaclys (via "nous contacter") et aussi de son compte ownCloud (menu "personnel" dans l'interface web), sans que cela ne pose le moindre soucis.

Je comprends votre regret, mais il faut savoir que l'identifiant n'est qu'un identifiant de connexion. Dans votre compte ownCloud, vous gardez votre pseudo de compte Zaclys (visible en haut à droite dans l'interface web). Ainsi, par exemple quand vous vous servez d'ownCloud Documents pour le travail collaboratif, ou des simples partages de documents du menu "fichiers", ce sont bien les pseudos (le vôtre et ceux de vos contacts) que vous utilisez, et pas les identifiants numériques.

En résumé, l'identifiant numérique sert à la gestion de votre compte ownCloud6, et le pseudo est votre identité dans la communauté.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Re: passage à la version 6

Message par lolonene »

merci pour la réponse, je comprends
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »