[Résolu]Zclef ou Owncloud

Répondre
Blogus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 18:18

[Résolu]Zclef ou Owncloud

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelles différences entre la zclef et le cloud (owncloud) ?
...mise à part la synchronisation des contacts et de l'agenda.

Pour synchroniser des documents dans 2 pc distants pourquoi privilégier l'un ou l'autre ?

Merci
Modifié en dernier par Blogus le dim. 30 nov. 2014 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Zclef ou Owncloud

Message par root »

en gros le service cloud a l'avantage d'être accessible facilement de partout (interface web) et de permettre d'autres choses que la gestion des fichiers (calendrier , synchro , édition en ligne, etc) .

par contre la zclef a l'avantage de permettre un accès bas niveau depuis votre OS, comme avec une vrai clef usb, ce qui permet depuis votre pc d'ouvrir/modifier des fichiers directement dessus sans restrictions, sans limite technique, quelque soit le logiciel, ce n'est pas le cas sur un service cloud en webdav / davfs par exemple.
Le niveau de performance (rapidité) sera également un peu plus élevé sur la zclef puisqu'on s'affranchit de la couche apache/bdd/php pour les accès. Enfin la zclef est plus compliquée à mettre en place : bref c'est un service plus pointu qui est moins grand public que le service cloud.

merci

http://nas.zaclys.com/clef-usb-internet ... s,p169,277
Blogus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 18:18

Re: Zclef ou Owncloud

Message par Blogus »

Merci pour votre réponse claire et précise ;)
Avatar du membre
switch
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 01:17

Re: [Résolu]Zclef ou Owncloud

Message par switch »

Bonjour,

techniquement avec ordi portable et une connection internet uniquement lorsque je connecte une clé 3G bas débit ( 15Ko/s max ) :
  1. configurer ce systeme de fichier pour la ZClef est -il une bêtise qui va faire que linux sera perturbé car il tentera en permanence de monter la ZClef alors qu'il n'a pas accès à internet?

    J'utilise actuellement le client "Owncloud" ( paquet ubuntu du meme nom ) qui syncronise le cloud avec un dossier identique sur mon disque dur :
  2. Avec Zclef, lorsque je serai connnecté, avec mes 15Ko/s , au niveau débit réseau, la solution ZClef sera t'elle plus économe en réseau que le cielnt de syncro owncloud ?
  3. Sans connection, as t'on accès aux fichiers ( ou des copies des ficchiers en local , commme avec le client owncloud qui a créé une copie locale syncronisée lors des connection ) ?
Merci pour les conseils
Répondre

Retourner vers « Utilisation »