Installation sur Win 10 x64

Répondre
Avatar du membre
Squid
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 20:18
Localisation : Planète Mars

Installation sur Win 10 x64

Message par Squid »

Sur Win10 x64, win-sshfs ne cesse de me demander d'installer la librairie Dokan 0.6.0 et ne veut pas aller plus loin. J'ai beau désinstaller + nettoyer + rebooter puis réinstaller Dokan et recommencer: rien n'y fait. Précision : j'ai les droits d'administration sur mon PC.
Après recherches, l'installation se fait bien en suivant le tuto, mais uniquement si on télécharge et installe Dokan 0.6.0 au lieu de la 0.7.4 indiquée dans le tuto. Ensuite, tout fonctionne nickel ! Merci, la mère Zaclys !
WAW
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 août 2016 07:36

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par WAW »

bonjour
je reprends ce topic qui corresponds à mon problème : même début mais suite différente !
j'ai commencé l'installation de la zclef sur mon ordi qui tourne avec W10
tout est allé bien jusqu'à ce que je desinstalle la version 0.7 avec l'outil windows pour pouvoir installer la 0.6.
maintenant je suis coincée : la version 0.6 ne veut pas s'installer car 0.7 ne semble pas s'être correctement déinstallée. Mais même revo-unistaller-pro ne trouve plus rien.
je ne sais pas quoi faire maintenant, quelqu'un peut m'aider ?
djetdail
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 07:50

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par djetdail »

Bonjour;

Je confirme également :-(

Pour la désinstalation de Dokan 0.7, j'ai fait au plus facile en restaurant le dernier point de restauration de windows ....

Avant d'installer Dokan 0.6, penser à vérifier si vous avez les "The Visual C++ Redistributable Packages" , sinon installez : https://www.microsoft.com/en-US/downloa ... x?id=40784

J'ai rajouté les fichiers de microsoft dans mon dossier "Zclef Zaclys" histoire d'avoir des instal plus cool sur les autres poste sous W10 64 :-)

Je vais tester cette clef, qui devrait répondre à mes besoins de nomadisme sur plusieurs poste de travail.

Merci à l'équipe qui développe cette appli.

Hervé
Auterne
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 19:31

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par Auterne »

Bonjour,

Installer la ZCLEF c'est le parcours du combattant !
Le lien donné dans le tuto pour télécharger Dokan pointe vers la dernière version, donc je télécharge et installe, mais ensuite quand je veux installer win-sshfs il refuse car il veut la version 0.6.0. Je désinstalle la version installée, avec Revo uninstaller et par précaution, je nettoie le registre avec CCleaner, puis je redémarre le PC. je par en chasse pour trouver la version 0.6.0, je mets deux jours pour la trouver, mais quand je veux l'installer après être passé en compatibilité avec Win7 et em mode administrateur, on me dit qu'il faut que je désinstalle la version précédente... qui n'est plus installée.

Que faire???
Auterne
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 19:31

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par Auterne »

Bonjour,

je me répond, ayant résolu le problème.
j'ai fini par trouver la version 0.6.0 de Dokan, j'ai recherché des traces de l'installation précédente et j'ai trouve dokan.sys dans Windows/ system32/drivers, je l'ai viré ainsi que le fichier dokannp.dll dans system32. J'ai pu réinstaller la version 0.6.0 et aller au bout.

C'est quand même un poil compliqué.

Auterne
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par did »

Merci pour le retour. Ça serait bien d'apporter ces infos dans le wiki, notamment l'adresse vers Dokan 0.6.0.

Si tu veux, je te crée un compte sur le wiki pour que tu puisse le faire. Motivé ?
Auterne
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 19:31

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par Auterne »

Bonjour,
Ok pour le wiki, mais encore faut-il savoir comment s'y connecter.
Nouveau problème avec la ZCLEF : l'explorateur Windows me donne une capacité de 148 Go, avec 104 Go occupés alors que je n'y ai dépose que deux fichiers de 988 et 39 Ko ! (voir PJ)
Où est le loup?

Auterne
Fichiers joints
Curieux.jpg
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par Bill »

Bonjour Auterne

Pour l'instant, l'espace de stockage des zclés est mutualisé. C'est donc l'espace total que tu peux voir.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Installation sur Win 10 x64

Message par did »

Auterne a écrit :Bonjour,
Ok pour le wiki, mais encore faut-il savoir comment s'y connecter.
Je viens de te créer un compte, je t'envoie tes identifiants par message.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »