Quel est l'interet d'utiliser le service Zclef ?

Répondre
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Quel est l'interet d'utiliser le service Zclef ?

Message par jack »

Le but final de Zclef et Owncloud se ressemble : stocker des données, des fichiers divers, 1, 5 10Go sur Internet (pour ne pas dire dans les nuages)

Avec Owncloud, on installe sur son téléphone, PC, on installe le client Owncloud qui synchronise automatiquement entre l'arborescence local et distante.
Si l'on ne veut pas synchroniser, avec son explorateur de fichier préféré et le protocole webdav, il est possible de se creer un point de montage et ainsi uploader directement ses fichiers.

Je suis conscient que webdav n'est pas un protocole très optimisé, assez haut niveau. Cependant j 'ai l'impression que les 2 services font doublons.

Si je veux partager, sauvegarder mes documents importants, l'utilise mon cloud. Pour ceux qui ont des débits vraiment pas terrible, je pourrais comprendre qu'ils choisissent plus bas niveau. Mais sinon je ne vois pas la raison qui ferait que je choisirai Zclef

Pourquoi je choisirai ZClef ?

Je me permets d'exprimer mon ressentis sur ce service mais je ne me permet pas de le critiquer et de le remettre en cause bien sur.
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: Quel est l'interet d'utiliser le service Zclef ?

Message par Gord's »

Bonjour jack

tu as un rapide comparatifs des deux services ici : https://nas.zaclys.com/clef-usb-interne ... s,p169,277
Répondre

Retourner vers « Utilisation »