Accès aux fichiers à partir des différents services Zaclys (Owncloud/Albums/Zclef)

Répondre
pisabou
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 01:21

Accès aux fichiers à partir des différents services Zaclys (Owncloud/Albums/Zclef)

Message par pisabou »

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'accéder aux fichiers/dossiers du service owncloud à partir de la zclef?
Y a-t-il des restrictions techniques, sécuritaires? Les deux ont leur avantages et inconvénients!

De même pour l'accès aux photos du service Albums à partir de l'onglet Gallery de Owncloud, ça serait un plus!

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Accès aux fichiers à partir des différents services Zaclys (Owncloud/Albums/Zclef)

Message par root »

- pas pour le moment ce sont 2 service indépendants avec 2 technologies différentes qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients comme vous dites

par contre vous pouvez tout à fait utiliser le service cloud via un montage réseau comme la zclef , les performances et les possibilités ne seront pas au même niveau mais ça fonctionne et le trafic réseau est crypté dans les 2 cas , cf ce tutoriel qui n'est peut être pas tout à fait à jour :
https://cloud.zaclys.com/stockage-en-li ... v,p167,274


- pour album et cloud/galery ce sont 2 services qui ne sont pas destinés au même public et au même usage, album est simple voire simpliste , pratique et intuitif , ma mère peut l'utiliser comme je dis souvent, le service cloud est un service beaucoup plus complet voire complexe, polyvalent , ma mère ne peut pas l'utiliser, ce n'est pas le même public ni le même usage et notre idée c'est que si vous utilisez le service cloud vous avez peu d'intérêt d'utiliser le service album

amicalement,
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »