Système d'agrégation de contact

hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

Bonjour,

Aujourd'hui avec tout les different site, telephone, etc ... On se retrouve avec des contacts un peu partout.
Mais le plus gros souci est la liaison entre tout ses services.

Je propose donc si vous le pouvez, de créer une alternative.
Je crois que owcloud gère les contacts mais malheureusement ne les fusionne pas entre service.

Je prends mon exemple. J'ai un iphone avec son compte icloud et un compte gmail.
Impossible d'avoir les contacts entre les deux service. Alors que ca ne me semble pas (j'y connais rien hein ^^) terrible à faire ...
Donc en gros je vois une plateforme (Zaclys), qui ferai le lien entre les services.
J'ajoute un contact sur mon ibidule, celui-ci est sauvegardé sur le icloud, Le serveur voit la modification et la répercute sur les autres services ...
Ce qui serait top c'est que ca soit en temps reel ...

Merci de votre écoute !
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Système d'agrégation de contact

Message par Floflr »

Bonjour hercut,

Pour avoir tous ces contacts au même endroit il suffit d'utiliser Owncloud/Nextcloud comme source et puis de synchroniser sur ses différents appareils.
Les contacts peuvent être des contacts mail, téléphone, chat...
Même les Iphones gèrent le protocole WebDAV qui sert au partage d'information avec OwnCloud.

Floflr
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

L'iphone ne permet pas d'avoir plusieurs carnet avec syncro.
C'est a dire que si j'utilise OwnCloud, je n'aurais plus de syncro sur icloud.
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Système d'agrégation de contact

Message par Floflr »

Je ne connais pas bien ios mais ça m'étonne qu'on ne puisse pas mettre plusieurs sources de contacts. Android gère ça très bien.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

On peut mettre plusieurs sources.
Mais celle-ci sont distincte.
J'ai ma source principal et les autres, donc si j'ajoute un contact il ne sera que sur la source principal.
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Système d'agrégation de contact

Message par Floflr »

Pour cette problématique je pense qu'il vous faut regarder vers une application qui dupliquerai vos contacts sur tous vos compte.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

Floflr a écrit :Pour cette problématique je pense qu'il vous faut regarder vers une application qui dupliquerai vos contacts sur tous vos compte.
D'ou ma question encore une fois ...
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Système d'agrégation de contact

Message par aldrik »

Salut
l'idée est sympa mais quel rapport avec la mère Zaclys qui mets en avant owncloud/nextcloud ?
Je pense que le mieux c'est de passer par une appli ou un programme autre qui se chargera de mixer les contacts mais je ne sais pas si IOS est assez ouvert pour autoriser qu'une autre appli mette à jour les contact.

cdt
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

aldrik a écrit :l'idée est sympa mais quel rapport avec la mère Zaclys qui mets en avant owncloud/nextcloud ?
Je ne sais pas, Zaclys fait d'autre chose que ca, alors pourquoi pas ?
Et ses services rentre dans la meme sphere que se service il me semble ?
Et que surtout, nous somme dans un forum ou ont peut émettre des idées , non ???
aldrik a écrit :Je pense que le mieux c'est de passer par une appli ou un programme autre qui se chargera de mixer les contacts mais je ne sais pas si IOS est assez ouvert pour autoriser qu'une autre appli mette à jour les contact.
Il y en a bien, mais se sont des services pas tres connues et donc me rassure pas trop ...
Si un site comme Zaclys faisait ca, je serais plus rassuré de laissé se genre de données.
Je ne dois pas être le seul à utiliser plusieurs services different dans le quelle j'aimerai avoir mes données en temps réel similaire :'( ?

Un cloud des contact en gros :)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Système d'agrégation de contact

Message par Bill »

Bonjour hercut

Le but d'un cloud, c'est (en partie) de synchroniser des données depuis un serveur vers plusieurs appareils. Et ces données peuvent être des contacts bien sûr.
Après, de la synchronisation de serveur ownCloud à serveur ownCloud, ça existe. Mais nous n'utilisons pas cette solution car elle serait, entre autres, trop coûteuse en ressources système. Notre serveur cloud compte plus de 4600 comptes. Ca bosse dur du processeur !
Enfin, une synchronisation entre un serveur ownCloud et des serveurs tiers (et apparemment non ouverts/libres), même si comme tu le dis c'est possible, ça me parait bien compliqué. Compliqué pour l'hébergeur (au niveau technique, des ressources système nécessaires, sans parler de l'éthique ...) et aussi pour le membre, qui du coup duplique ses données sur plusieurs serveurs tiers, dont certains à la transparence pas très évidente.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »