Transfère de fichier entre cloud

Répondre
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Transfère de fichier entre cloud

Message par hercut »

Bonjour,

Pensez vous qu'un sytème de transfère de fichier entre cloud pourrait être possible ?

J'ai un fichier de 1go par exemple sur Dropbox, et je souhaiterai l'avoir sur gdrive.
Mais comme j'ai une connexion catastrophique le transfère me prend une demi journée, m'oblige à être présent derrière la machine pour dl et up après et me pompe toute la bande passante !

Merci.
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par Floflr »

Les devs de OwnCloud/NextCloud travaillent actuellement sur un standard pour le partage entre cloud. Il fonctionne actuellement sur Owncloud - NextCloud - Pydio et Seafile et Cozy ont prévu de l'implémenter.
Pour que ça fonctionne sur Gdrive et Dropbox il faudrait qu'ils rajouter le protocole dans leur propre service respectif.
Seulement ils n'ont aucun intérêt à permettre le partage sur d'autre cloud car leur business et de retenir un maximum les utilisateurs dans leurs services.
Le mieux et d'utiliser des services libres comme OwnCloud.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par hercut »

il existe pourtant des services qu'il le permette genre :
www.multcloud.com
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par Floflr »

Ce service n'est pas libre. Libre à vous de confier vos données à un service dont vous ne connaissait pas le fonctionnement et en plus hébergé aux États Unis...
De plus je ne pense pas que Zaclys souhaite encourager l'utilisation de service privateur comme Gdrive, Dropbox, etc... Mais là c'est à eux de répondre à cette question?

Floflr
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par hercut »

Floflr a écrit :Ce service n'est pas libre. Libre à vous de confier vos données à un service dont vous ne connaissait pas le fonctionnement et en plus hébergé aux États Unis...
De plus je ne pense pas que Zaclys souhaite encourager l'utilisation de service privateur comme Gdrive, Dropbox, etc... Mais là c'est à eux de répondre à cette question?

Floflr

La question n'est pas de savoir si c'est libre etc ... Comme vous dites "libre a moi de confier mes données a qui que se soit" ...

Ma question est simplement de savoir si Zaclys est capable de faire un service similaire ...
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par aldrik »

Tout comme ta question sur agrégation de contact, justement, la mère Zaclys propose des solutions fiables et stables qui permettent de s'affranchir des Apple, google et autre dropbox. Leurs services sont certes simples et attirants mais justement nous voulons soutenir des solutions libres et respectueuses de la vie privée des utilisateurs. Sinon pourquoi utiliser autant de services non libres ?
Bascules tout sous Zaclys ou un autre, c'est un choix personnel, mais si tu multiplies les comptes chez des services aux codes fermés et aux protocoles privés, il faut en accepter le jeu...
cdt
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par hercut »

Soutenir le libre ne dit pas exclure les solutions tiers "fermé" ...

Pourquoi utiliser ses services ?

C'est simple, je travaille avec des sociétés qui utilisent ses services ...
Mais aussi, comme tu le dis, car elles sont simples à mettre en place et qu'elle fournisse des outils rapide et pratique et des outils d'intégration avec d'autre service pratique !
Elles ne seraient pas leader dans leur domaine si non. (enfin, je pense ...)

Et donc je suis la car j'utilise des services open source, mais je ne retrouve pas la simplicité des outils et certains avantages dans l'open source.
(j'ai peut-être mal cherché).

Et enfin il y a une question de coût (je ne parle pas de leur politique et les données privées ...).

Je suis tout à fait prêt a basculé vers un service comme Zaclys, preuve, je suis ici.
Mais pour ca j'ai besoin d'outil me permettant de faire la bascule. (donc un outils comme je propose de faire)
Car avec ma petite connexion de 2mega migrer plusieurs To (photo, vidéo, sauvegarde et que du légal hein, car je vous vois venir) me prendrait des mois ! Sans parler que je n'ai pas envie de saturer ma bande passante ...

Bref, un gros blabla pour une discussion qui n'ai pas dans le sujet, car je ne cherche pas à ouvrir un débat, mais simplement savoir si zaclys peut offrir un service de ce type. Qui, je pense servirai à beaucoup de monde !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par Bill »

Bonjour hercut

Ma réponse ressemble à celle que j'ai faite à propos des contacts :
viewtopic.php?f=52&t=4863

Moi aussi, au niveau professionnel, j'ai des collègues qui utilisent du Dropbox ou autre. Et évidemment que ça complique les choses si 2 personnes n'utilisent pas le même cloud. Ce n'est pas pour autant que je cherche à avoir mes données sur 2 serveurs. Je chercherais plutôt à expliquer au collègue les inconvénients d'un Dropbox ou autre, inconvénients qui doivent peser dans la balance en face du coté "pratique" :-)

Enfin, pourquoi parles-tu de plusieurs To à migrer ? Je ne sais pas quels sont les quotas des comptes des autres services, mais chez Zaclys, nous sommes loin de proposer autant !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par aldrik »

Ok Hercut je respecte ton opinion de ne pas débattre.
C'est dommage...
cdt
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Transfère de fichier entre cloud

Message par hercut »

aldrik a écrit :Ok Hercut je respecte ton opinion de ne pas débattre.
C'est dommage...
cdt

Non car c'est pas le sujet ici ! (je ne veux pas polluer un sujet qui n'a rien avoir)

je veux bien débattre, mais à quoi bon ?
Ses débat sont ouvert dans tout les forums existant et même ailleurs ;)
En re-ouvrir hein ne ferai qu'entasser encore des mots la dessus ...

Mais on peut en ouvrir quand meme un ici si tu le souhaite ;)
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »