Zaclys v3

Il est temps de revoir l'apparence du site. Un moteur de Porsche dans une carcasse de 2CV. Et encore la fameuse Deudeuche avait de la gueule. Designers, graphistes, ergonomistes ou simples esthètes vos propositions sont les bienvenues.
prez
L'équipe Zaclys

Zaclys v3

Messagepar prez » ven. 3 mars 2017 13:39

Le relooking du site à pu commencer. Joie ! On a passé le développement des services en priorité, et on continue à le faire, mais il était grand temps de s'attaquer à ce chantier. On peut imaginer que beaucoup de monde s'est sauvé en voyant le site actuel. Et ceux qui ont osé entrer et tester les services savent que c'est dommage. Mais soyons honnêtes, de bons services dans un bel endroit, ça fera du bien à tout le monde.

Nous avons mis la maquette en ligne pour que vous puissiez suivre l'évolution du chantier, commenter, participer : http://v3.zaclys.com/index.html

C'est parti !

prez
L'équipe Zaclys

Re: Zaclys v3

Messagepar prez » ven. 3 mars 2017 13:46

Nous avions déjà présenté la maquette sur notre page Diaspora* (https://framasphere.org/people/225038e0 ... 0000053625) et une très bonne suggestion est très vite arrivée de la part de Pafzedog :

Pafzedog
bonjour, très sympa le nouveau look :)
je ne suis pas adhérent mais si je puis me permettre, j’ai une préférence pour les menus horizontaux, je trouve ça moins chargé et plus bô !

Image

Les réactions :

Le Sténopé Républicain : Je trouve que l’ergonomie pour accéder aux différents services me paraît bien meilleur que la présentation actuelle. Les menus déroulant ci-dessus me paraissent bien plus directs. Je pense que c’est la bonne direction.

F1oron : J’aime cette ergonomie, à voir ce que ça donne sur des écrans moins larges.

La mère Zaclys : @F1oron : oui, il faut que le site soit compatible tablettes et mobiles. Hormis le look vintage, c’était le pire de ses défauts.

prez
L'équipe Zaclys

Messagepar prez » ven. 3 mars 2017 16:02

La page d'accueil et la page contact sont les deux pages ébauchées :

did

Messagepar did » ven. 3 mars 2017 17:59

Ha ouais, la classe !

Très bonne nouvelle, c'est en effet un chantier important pour Zaclys !

Romary

Messagepar Romary » ven. 3 mars 2017 21:04

Les menus c'est top et bien plus pratique que le site actuel.

Le texte en blanc ne ressort pas très bien.
Une icône de redirection vers Diaspora* en plus des Facebook etc en bas ce serait bien (D’ailleurs si quelqu'un sait où en trouver une pour Wordpress ça m'intéresse).

prez
L'équipe Zaclys

Messagepar prez » sam. 4 mars 2017 00:16

@Did : Oh que oui ! Merci.

@Romary :
Les menus c'est top et bien plus pratique que le site actuel.

oula oui ! Le site actuel n'est plus du tout d'actualité depuis bien longtemps et nous sommes heureux de pouvoir enfin nous consacrer aussi à ce projet.

Le texte en blanc ne ressort pas très bien.

Une icône de redirection vers Diaspora* en plus des Facebook etc en bas ce serait bien

En fait c'est la première icône avec l'étoile.

Explications : pour la toute première étape, sachant que le site sera du bootstrap pour plusieurs raisons (entres autres qu'il s'adapte aux grands écrans, aux tablettes et au smartphones (responsive)), nous avons décidé de juste poser les bases avec Mobirise, qui permet de créer la maquette "brute" très rapidement. Mais qui est très limité (en tout cas dans la version gratuite). Donc on ne peut pas trop rentrer dans les détails à cette étape. Là le but c'est surtout d'organiser les menus, les pages et donc la circulation dans le site de façon logique. Et dans un second temps on reprendra cette maquette avec un outil qui permet plus de personnalisation. La dernière étape sera réservée aux techniciens qui brancheront tout le code qui va derrière.

Là par exemple, on peut changer la couleur du texte ou assombrir la photo (ou en choisir une autre) pour résoudre le problème de lisibilité, mais on ne peut pas encore à ce stade personnaliser l'icône Diaspora* et ça n'est pas grave car on veut juste montrer qu'à cet endroit il y aura un texte de présentation sur une photo et qu'en bas de la page on trouvera les liens vers les pages de nos réseaux sociaux. Si le principe est validé, à l'étape 2 on personnalisera les styles et on mettra les bons textes.

Autre exemple : la page contact. On part de ça (argh !) : https://www.zaclys.com/Contact,99 et on propose ça : http://v3.zaclys.com/contact.html
Il manque plein de champs parce que Mobirise ne nous laisse pas personnaliser son formulaire contact (de base en tout cas... quelqu'un connaît ce soft ?), mais ce n'est pas grave car en quelques clics, on peut déjà montrer à quoi ça ressemblera. Si c'est validé, on personnalisera à l'étape 2.

Voilà, en espérant avoir été à peu près clair sur le processus. Si quelqu'un a un workflow à proposer/des outils rapides et performants, des expériences avec Mobirise (étape 1) ou Pinegrow (éventualité étape 2) ou autres mais toujours avec du Bootstrap en finalité, n'hésitez pas nous faire un retour d'expérience/conseils. Merci.

(D’ailleurs si quelqu'un sait où en trouver une pour Wordpress ça m'intéresse).

C'est à dire ? Juste l'image ? Ou comment afficher le bouton ? (https://cheziceman.wordpress.com/2016/0 ... press-com/)

Bengem

Messagepar Bengem » lun. 6 mars 2017 13:31

Avoir les nouvelles, l'équivalent de "à la une" et "la gazette", sur la page d'accueil me semble être aussi être important histoire de pouvoir communiquer plus facilement.
Je trouve que ce n'est pas assez mis en valeur sur le site actuel. Ces news devrait venir plus facilement dans le flux du visiteur, c.à.d sur la page d'accueil.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Fairphone 2 - OpenOS

Guggl

Messagepar Guggl » lun. 13 nov. 2017 12:15

Hell"o!

Les liens de la v3 ne fonctionnent plus alors mes commentaires se portent sur https://forum.zaclys.com/
J'aimais mieux l"idée du menu principale avec les petits icônes, visible sur le printscreen du post du ven. 3 mars 2017 13:46

Le slide était en effet une évidence à mettre en avant afin que l'on voit du premier coup d'oeil, qui est Zaclys et que fait-elle.

Le projet est en stand by ? Peut on encore donner nos recos ou avis ?

Je travaille dans le SEO/UX donc ça me ferai plaisir de contribuer comme je peux (en fonction de mon temps). Néanmoins il me faudrait la version en cours.

Bon boulot !
ça se lit [gugl] et non [gougoeul] comme "Google"

prez
L'équipe Zaclys

Messagepar prez » lun. 13 nov. 2017 20:52

Merci pour ces retours. Oui c'est plus que jamais à l'ordre du jour mais on ne voit pas toujours ce qu'on fait. Par exemple on a mis en place la gestion du support version 3. Un gros morceau avec la migration de notre système maison vers la solution open source Os Ticket : http://osticket.com/

Par contre le lien fonctionne chez nous : https://v3.zaclys.com/ Un souci de votre côté peut-être ?

Merci et à très bientôt pour la suite. En attendant dites nous comment vous pouvez nous aider concrètement si vous voulez.

Amicalement,
Prez

Guggl

Messagepar Guggl » ven. 1 déc. 2017 13:57

Désolé pour le retard de réponse, j'ai mis les notifications par mail pour être plus réactif.

Etant graphiste de base et ayant des notions UX et webdesign je peux aider dans ces domaines.
Le lien marche chez moi, j'ai la visibilié de la V3.
Sur cette version, y a t'il des éléments figés ? Du style: menu, couleur, structure de la page d'accueil ?

PS: mon domaine d'expertise est le SEO, je pourrai apporter aussi mon aide dans un second temps.
ça se lit [gugl] et non [gougoeul] comme "Google"

Retourner vers « Relooking du site »