Quid des droits d'auteur des images IA

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Répondre
Léo29
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 janv. 2024 07:41

Quid des droits d'auteur des images IA

Message par Léo29 »

Bonjour à tous !

Je m'interroge sur les aspects légaux des droits d'auteur liés aux images générées par intelligence artificielle. Avec la montée en puissance de cette technologie, je me demande comment les droits d'auteur s'appliquent à ces images. Est-ce que l'IA en tant que "créateur" affecte les droits habituels d'auteur ? Avez-vous des informations ou des expériences à partager sur la manière dont les lois actuelles traitent ces cas ? Je serais très intéressé de connaître vos points de vue et vos expériences sur ce sujet complexe et en évolution.
Plus de détail sur all images ici.
TheFlomax
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2024 20:20
Contact :

Re: Quid des droits d'auteur des images IA

Message par TheFlomax »

Cela dépend de la politique, du modèle que tu utilises, par exemple les image faite avec Dall-E sont libres d'exploitation, mais appartiennent à Dall-E. Pour les modèles open-source, souvent, tu as la propriété sur l'image obtenue, mais ce n'est pas une vérité universelle. Le meilleur moyen de s'assuré d'avoir les droits, c'est de monter ça propre IA de diffusion avec son propre datasse sur laquelle tu as les droits.
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »