Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Avatar du membre
Biggerbang
Messages : 39
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 13:18

Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par Biggerbang »

Bonjour à tous les enfants et les petits enfants de la Mère Zaclys,
J'ai pensé qu'une petite présentation s'imposait avant toute chose.......
Alors voilà je suis un papy retraité qui utilise l'informatique depuis une trentaine d'années......passé par commodore puis par Amiga (j’étais déjà réfractaire à microso.... ) puis devant la puissance de vente du sus nommé j'en suis venu au PC et à Windaub..... En 2006 j'ai quitté les fenêtres pour passer à Ubuntu (NON Ubuntu n'est pas la traduction africaine de : "je n'ai pas pu configurer ma Débian" : j'ai essayé et j'y suis arrivé!) Quel bonheur, plus d'écrans bleus plus de "Démarrer" pour arrêter plus d'avertissement par ci d'avertissement par là......et je suis rapidement passé sous Kubuntu. Puis sont venues les affaires ..........."l’espionnage" oui je sais je ne suis pas de taille mais j'essaye de ne rien faire pour faciliter la taches de ces espions. Ainsi j'ai sauté le pas plus de googoole (startpage),jamais de synchro quelques ajouts dans le renard roux (AdB , Ghostery,Random agent spoofer.......) plus de réseaux sociaux ,nouvelle Rom pour mon petit téléphone(cyanogenmod10) et (et c'est en cours) abandon des adresses google, yahoo,sfr au profil de mailoo.org et bientôt zaclys.net
La consanguinité de own cloud avec KDE m'a tout naturellement amené chez la mère Zaclys (Il se murmure qu'elle aussi serait une grand mère.....mais aux idées larges et ce n'est pas pour me déplaire....)
A part cela ne me demandez pas quel est mon groupe de Rock préféré ce sont aussi des papis qui seront parmi nous le 13 juin.
Ahr j'allais oublier je suis de gauche et toujours syndiqué (pas du parti solférinien que ce soit bien clair)

Bien à vous
Biggerbang
Cordialement.
BIGGERBANG

Ordis : Asus maximus IX Code (assemblé)/EliteBook 8760W / Manjaro 18
Tel : One+7pro et One+3 : Havoc (Sans Gapps)
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par prez »

Bonjour Biggerbang,

mais mais mais... mais ça c'est le parcours type des enfants de la mère Zaclys ! Presque tous les jours, j'entends encore dans nos couloirs (virtuels) qu'Amiga vaincra. Moi je reste l'un des seuls sceptiques face aux utopistes. C'est peut-être pour ça que je suis le Prez. Il faut savoir que la communauté Amiga existe encore, plus soudée que jamais : http://www.amigaimpact.org/forums/topic ... -bordeaux/ C'est beau hein ?! Mais d'autres, qui cherchent surement à se faire mieux voir, on revu leur cri de guerre en "KDE vaincra !". Bof. Je doute encore. Linux sous toutes ses formes par contre, là je dis pas, il est déjà partout. Et ne nous méprenons pas, si j'ai douté qu'Amiga puisse vaincre un jour, ça n'enlevait rien à toute l'admiration que j'ai porté à cette sacrée machine, ô combien plus attachante et bien pensée que les vulgaires PC sans âme de l'époque (et d'aujourd'hui ?). Alors pour en revenir à la mère Zaclys, notre idée n'est pas de vaincre, surtout pas, mais de faire nous aussi partie de ces Alternatives attachantes et bien pensées qui jalonnent nos vies et nous détournent un peu de l'uniformité ambiante.

Pour ce qui est de la politique (et de l'économie), là encore nous préférons regarder du côté des alternatives. Car après tout, gauche puis droite puis regauche puis redroite... est-ce que nos vies à nous s'améliorent tant que ça d'un côté comme de l'autre pour vouloir dépenser notre énergie à défendre l'un ou l'autre candidat ? Et si on allait plutôt de l'avant par un nouveau sentier, vers des choses comme une vraie démocratie libre et open source où la communauté pourrait vraiment participer au développement de son pays ?

Biggerbang, bienvenu et merci de contribuer au développement de Zaclys.com et de tester avec nous le prochain service de mails, toujours basé sur les mêmes principes : alternative française, associative, gratuite avec incitation au don, respectueuse de vos données. Comme pour notre service Cloud, la solution sera probablement basée sur de l'open source (Kolab - http://kolab.org/overview peut-être ?), mais pour ce sujet, mieux vaut poursuivre sur le fil de discussion ouvert à cet effet : http://forum.zaclys.com/viewforum.php?f=15

Merci Biggerbang.

Si d'autres personnes sont intéressées par ce service de mail alternatif, nous pouvons encore accepter quelques testeurs à l'heure où j'écris ces mots.

Amicalement,
Prez de La mère Zaclys
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par Bill »

Bien le bonjour Biggerbang

J'ai suivi exactement le même parcours : Amiga, Ubuntu, Kubuntu (et donc aussi ownCloud) !
Dans mes bras ! ;)
Un ptit résumé de mon parcours ici.

PS : KDE vaincra ! :D
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par root »

Amiga Vaincra !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par Bill »

Le top du top : qu'une distrib KDE soit portée sur Amiga ! :)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par prez »

Avatar du membre
Biggerbang
Messages : 39
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 13:18

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par Biggerbang »

@ Prez de La mère ZACLYS
Pour ce qui est de la politique (et de l'économie), là encore nous préférons regarder du côté des alternatives. Car après tout, gauche puis droite puis regauche puis redroite... est-ce que nos vies à nous s'améliorent tant que ça d'un côté comme de l'autre pour vouloir dépenser notre énergie à défendre l'un ou l'autre candidat ?
- Moi aussi j'aime bien les alternatives ...... et la gauche en est une car nous ne l'avons essayé qu'une fois de 1981 à 1983 (pour ce que je m'en souviens : pas né en 1936) mais peut-être que tu n'étais pas né.... les mots ont un sens sans vouloir faire de leçon à personne .
Fraternellement
Biggerbang
Cordialement.
BIGGERBANG

Ordis : Asus maximus IX Code (assemblé)/EliteBook 8760W / Manjaro 18
Tel : One+7pro et One+3 : Havoc (Sans Gapps)
vgay
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 21:45
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par vgay »

Hi there,

c'est un vieux post mais comme je suis aussi un papy... (59 ans, 1 petit-fils et 1 petite fille qui doit arriver dans les semaines à venir)

J'ai commencé à utiliser Linux sur une Mandrake, la 5.3. C'était en 1999. Je suis actuellement sous Archlinux après être passé sous Debian, Ubuntu et Gentoo. J'ai définitivement tourné la page Windows en 2002.

Je suis aussi militant de gauche (j'ai bien dit de gauche)

Je suis membre de Zaclys depuis très peu de temps, initialement pour utiliser ownCloud en remplacement de Dropbox. J'en profite pour tester d'autres fonctionnalités auxquelles je n'avait pas pensé, notamment carddav et caldav.

Si je peux me rendre utile...
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par did »

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour me présenter également.

J'utilise Linux depuis un peu plus de 10 ans maintenant, et suis passé par de multiples distributions et différents DE (grand fan de KDE aussi à une époque).

Je me suis inscrit récemment sur Zaclys parce que, comme beaucoup ici, je souhaitais me défaire de ma Google-dépendance. J'utilise donc Cyanogenmod sur mon téléphone, sans applis Google évidemment et je peux grâce à Zaclys/ownCloud synchroniser l'ensemble de mes données. Pour cela j'utilise :
- sur mes PC : Thunderbird/sogo + Lightening + owncloud-client (et bien sûr Startpage/Ixquick) ;
- sur le téléphone : mes contacts et mes calendriers (sur aCalendar) sont synchronisés avec DavDroid, et l'appli FolderSync me permet de sauvegarder codes Wifi, journal d'appels, SMS, photos ainsi que toutes les applications installées.
Bref tout fonctionne à la perfection et la pieuvre de la Silicon Valley ne me manque absolument pas.

PS : mon premier ordi n'était pas un Amiga mais un Amstrad CPC 6128 (même si j'ai aussi passé BEAUCOUP de temps sur l'Amiga de copains...)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Présentation d'un "Vieux" nouveau sur le forum

Message par Bill »

Bonjour did, et merci pour cette présentation !

Moi je me suis en partie présenté sur ce fil :
http://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f=64&t=30

Mais ce n'est pas complet bien sûr. Je n'ai par exemple pas dit que j'avais commencé sur Amstrad CPC 464 puis CPC 6128 (ah, ça nous rajeunit pas !) avant de passer sur Amiga 500 puis Amiga 1200.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »