Tutos Zaclys

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Répondre
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Tutos Zaclys

Message par prez »

Bonjour,

nous avons besoin de vous pour créer des petits tutos vidéo, pour expliquer comment fonctionnent les différents services de http://www.zaclys.com (partage photo, envoi de gros fichiers, cloud ownCloud, lecteur RSS, clé USB internet, ...) et montrer comme leur utilisation est simple et accessible à tous.
  • Les meilleurs tutos seront présentés sur la page du service en question.
  • Plusieurs tutos pourront présenter les différentes fonctionnalités d'un même service, au lieu d'avoir un seul tuto trop long. 3 minutes par tutoriel me semble un maximum supportable.
  • Une présentation de l'ensemble des services pourrait trouver sa place sur la page d'accueil. 3 minutes max là aussi.
  • Enfin nous voulons créer une page de simples témoignages (comment vous utilisez Zaclys, comment vous l'avez connu, pourquoi...).
  • Si la vidéo n'est pas votre truc, vous pouvez aussi le faire sous forme de diaporamas, en créant une suite d'images avec textes que vous placerez dans un album.
Voici la liste des meilleurs logiciels de capture vidéo gratuits : http://www.presse-citron.net/10-logicie ... -en-video/

Merci ! On a hâte de voir les premières vidéos (vous pouvez nous les envoyer par Envoi ou les mettre sur Youtube ou Vimeo et nous les intégrerons dans nos pages).


Le Prez
Olivagne
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:48

Re: Tutos Zaclys

Message par Olivagne »

Bonjour Prez,

Je veux bien m'essayer au tuto vidéo.... quel format vidéo est-il préférable d'utiliser?
Juste une observation, il serait judicieux de faire ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre, histoire de rester sur le site du forum ou de zaclys.

Olivagne
Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les Zaclynautes !
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Tutos Zaclys

Message par prez »

Bonjour Olivagne,

merci pour votre soutien. Je pense 1080p (1920x1080) et les poster sur les plateformes de vidéo les plus connues pour que quelqu'un qui cherche partage photo sur Youtube par exemple, puisse trouver comment le faire avec Zaclys.com
Ensuite nous les intégrerons dans le site.

Et merci de votre conseil.


Amicalement,
Le Prez


PS : mp4 , codec h264 est surement le meilleur compromis
Avatar du membre
blackswan
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Re: Tutos Zaclys

Message par blackswan »

Salut :)
Est-ce que l'idée des tutos est toujours d'actualités ?

Edit : la réponse n'est pas urgente en fait. Dès que j'ai les pièces pour mon nouveau PC je me lance (d'ici quelques jours) :D
Toutankanon, Dieu de l'apéro
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Tutos Zaclys

Message par Bill »

Merci pour la proposition blackswan :)
Oui c'est toujours d'actualité. On a jamais trop de tutos pour guider ceux qui en ont besoin. Et les tutos vidéos ça nous semblerait le plus efficace pour ça.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Le site »