Connexion impossible avec tablette android

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Verrouillé
philou92
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:56

Connexion impossible avec tablette android

Message par philou92 »

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion avec ma tablette android au serveur zaclys (webcloud.zaclys.com) et uniquement sur cette adresse depuis le 30/08 à 15H environ . La tablette fonctionne parfaitement pour toute autre adresse IP.

A noter que via un PC je n'ai pas de problème de connexion au serveur Zaclys.

Avez vous une idée?
philou92
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:56

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par philou92 »

Problème résolu en partie. A priori le fait d'être connecté au serveur via mon PC rendait impossible la connexion en parallèle de ma tablette sur ma box.
Du coup en utilisant l'un ou l'autre cela fonctionne mais cela ne m'explique pas pourquoi?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par Bill »

Bonjour philou92

Tu parles de la connexion à l'interface web, ou de l'utilisation du client de synchro ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par did »

Bonjour,

Je constate aussi ce phénomène depuis quelque temps. Je ne peux plus synchroniser simultanément mes différents appareils lorsqu'ils ont la même adresse IP.
Lorsque owncloud-client est connecté depuis un PC, impossible de le connecter depuis un autre poste. Si toutefois, il y parvient, c'est le premier qui s'interrompt. Et dans ces situations de conflit, il devient aussi impossible d'accéder à l'interface web du cloud avec un navigateur.
Même problème avec Foldersync sur Android, toujours lorsque j'utilise la même IP.

Bref, j'ai l'impression que ça vient du serveur https://webcloud.zaclys.com qui n'accepte plus les connexions multiples depuis la même IP. Alors qu'il me semble que ça ne posait pas difficulté jusque là.
Vous avec changé quelque chose à ce niveau récemment ?
philou92
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:56

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par philou92 »

Merci d'avoir pris en considération mon problème

Même constat que did.

J'ai le client owncloud sur mon pc. S'il est en fonctionnement il m'est impossible de me connecter avec ma tablette au serveur webcloud.zaclys. Même par le navigateur de la tablette android (firefox) , c'est diabolique car la page web ne se charge pas et les synchronisations caldav et cardav non plus. Tout rentre dans l’ordre dès que j'arrête mon PC.

C'est pénible à double titre, dans le sens ou j'ai parfois besoin d'effectuer des essai pour vérifier le bon fonctionnement de la synchronisation entre la tablette et le PC et que j'ai réinitialisé tout mes paramètres de synchronisation owncloud, caldav et cardav sur ma tablette avant de comprendre la cause du problème. Et avec les mots de passe à rallonge à rentrer ce n'est pas de la tarte.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par root »

bonjour

non rien changé en ce sens

je viens de tester chez moi avec 2 clients de synchro (pour ce qui est des fichiers donc et pas des calendriers comme vous ) : aucun problème

par contre, avez vous changer de mot de passe récemment ? une piste peu probable vu les symptomes que vous décrivez , mais on a des retours comme quoi les accents posent problèmes depuis android et d'autres (pb d'encodage différent pour les caractères accentués)

amicalement
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par did »

Bonjour root, merci pour ta réponse.
Non aucun changement de mot de passe en ce qui me concerne.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Connexion impossible avec tablette android

Message par did »

Doublon : http://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f ... 4981#p4981
Je ferme ce sujet, l'autre ayant un titre plus explicite.
Verrouillé

Retourner vers « Le site »