Bug et double authentification

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Bug et double authentification

Message par Primokorn »

Bonjour
Avec plusieurs navigateurs mobiles Android, j'ai un problème avec le site une fois connecté : http://i.imgur.com/AYgALFr.png

De plus, impossible d'activer la double authentification par SMS, le code que j'envoie n'est jamais reçu visiblement. Je suis bloqué sur "En attente de votre SMS (Waiting your SMS)"

Merci.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Message par did »

Bonjour Primokorn,

Je viens de faire quelques tests chez moi :

- pas de problème pour activer la double authentification depuis mon PC, le SMS est reçu et je suis connecté normalement ;

- lorsque la double auth est activé, impossible de me connecter depuis mon téléphone (android + firefox), je reçois un message incompréhensible, comme celui de ta capture (qui semble être du code html ou CSS), et bien évidemment comme je ne peux le lire, je suis incapable de renvoyer une lettre par SMS et je reste sur "en attente de votre sms" (tout en bas de la page) ;

- lorsque la double auth est désactivée, quand je m'identifie depuis mon téléphone, je reçois le même message incompréhensible mais je suis bien connecté à mon compte.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Message par did »

En fait sur Android (avec Firefox dans mon cas), c'est l'affichage de ces deux messages qui semble poser problème :
- double auth désactivé :
message1.png
message1.png (11.03 Kio) Vu 10598 fois
- double auth activé :
message2.png
À la place on a du code html, ce qui rend difficile de renvoyer le SMS pour la double authentification.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Bug et double authentification

Message par Bill »

Pour moi tout fonctionne correctement depuis mon smartphone sous Android et Firefox. Bizarre.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Message par did »

Alors, pas sûr qu'il y ait un lien, mais dans le doute : dans le flot de code qui s'affiche, je peux lire ce message : "Erreur lors du chargement des applications Marketplace","Vous ne disposez d'aucune application Marketplace" :
Screenshot_20161104-151822.png
Effectivement, le Play Store n'est pas installé sur mon téléphone. Est-ce que ça peut jouer ?
Faudrait voir si c'est aussi le cas pour Primokorn.

Edit : Je vois des références à Google Trad, est-ce que le Store n'est pas appelé pour la traduction de ce message justement ?
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Bug et double authentification

Message par Primokorn »

Alors j'ai le Play Store mais pas le framework officiel. A la place, j'ai le microG GmsCore.

Pour le problème du code qui s'affiche, je l'ai avec Firefox bêta (Gecko) et Atlas browser (basé sur l'API Webview Android/Google) mais pas avec JumpGo (basé également sur le WebKit Android). J'ai viré le webview Android pour mettre celui de Google (l'IAOSP n'est plus à jour malheuresement).

C'est avec JumpGo que je n'arrive pas à valider la double authentification.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Bug et double authentification

Message par root »

le site a l'air d'être en anglais pour vous , on a sans doute un bug avec la double auth sur le multilingue on va regarder

il faudrait cliquer sur le drapeau en haut pour vous remettre en français

amicalement
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Bug et double authentification

Message par Primokorn »

J'étais déjà en français avec JumpGo. Je viens de réessayer en Français depuis mon PC et avec le navigateur Brave, même problème.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Message par did »

Primokorn a écrit :Alors j'ai le Play Store mais pas le framework officiel. A la place, j'ai le microG GmsCore.
Ça pourrait bien être une question de framework alors, j'utilise aussi microG sur mon téléphone.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Message par did »

root a écrit :le site a l'air d'être en anglais pour vous , on a sans doute un bug avec la double auth sur le multilingue on va regarder

il faudrait cliquer sur le drapeau en haut pour vous remettre en français

amicalement
Effectivement, je me rends compte aujourd'hui que lorsque je passe en français, ça fonctionne normalement.

Je pensais avoir fait le test hier, mais je réalise maintenant que le changement de langue ne marche pas quand tu es sur cette page :
https://www.zaclys.com/?c=62, et je ne m'en suis pas aperçu hier.
Il faut d'abord se rendre sur la page d'accueil puis cliquer sur le drapeau. En français, pas de problème de connexion.

Edit : le changement de langue ne fonctionne pas dès que tu es sur une page dont l'adresse commence par : https://www.zaclys.com/?c=
Répondre

Retourner vers « Le site »