Vos applis portables préférées

Répondre
Avatar du membre
blackswan
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Vos applis portables préférées

Message par blackswan »

Je propose ici que chacun liste (sans doublons si possible, au pire je peux essayer de centraliser tout ça) ses programmes portables utilisés couramment (ou du moins ceux appréciés).
Perso j'aime bien les applis portables : ça a souvent les mêmes fonctionnalités que les installées, mais si on veut les supprimer ou les déplacer, pas de problème ! ;)

Une petite remarque : il faut parfois fouiller un peu le site web d'un programme pour trouver les versions portables :mrgreen:


Alors pour ma part, j'aime (et j'utilise) :

- CCleaner : une référence en matière de logiciel de nettoyage

- Glary Utilities : une autre référence en nettoyage/optimisation

- Revo Uninstaller (en gratuit) : Génial pour désinstaller proprement (pour la version portable, voir tout en bas de la page)

- Iron SRWare : un navigateur web se basant sur Chromium

- KeePass : le top des gestionnaires de mot de passe

- MediaInfo : pour tout connaitre sur vos fichiers multimédia

- PhotoFiltre : un super logiciel de retouche d'image


A vous les studios :)
Toutankanon, Dieu de l'apéro
JeanMartin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 20:40

Re: Vos applis portables préférées

Message par JeanMartin »

MWSnap : pour les copies d'écran

DirectoryListPrintPro : copie dans un fichier excell ou autres les noms des fichiers d'un dossier, d'un répertoire etc Peut également les imprimer

adwcleaner : un autre nettoyeur

Captvty : pour récupérer les émissions TV qui sont en replay.

----------------------------------------------------------------------------------
Dédié à la vidéo (gratuits). http://paul.glagla.free.fr/index.htm

ImageGrab : un logiciel entièrement consacré à l'extraction d'images de vidéo

Captureflux 5.2.3 : Pour visualiser en temps réel ou capturer les flux audio et vidéo qui arrivent sur votre ordinateur.

DVdate 7.1.1 : Le meilleur programme utilitaire pour traiter les fichiers avi, et spécialement les fichiers avi DV

Filmerit 3.0.8 : Gérer les filtres directshow présents sur un système.

CassetteDV 3.0.2 : Créer une base de données de toutes vos cassettes DV en capturant une image par scène, qui peut être commentée.

Imageprinz 2.0 : Pour imprimer rapidement une photo ou une image sur un support papier de format quelconque.

GRFshow 2.1.0 : Comprendre ce qui est contenu dans un fichier grf

BurnFX 1.1.0 : Pour graver facilement les clips m2ts produits par un camescope AVCHD
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Vos applis portables préférées

Message par jack »

Pour ma part, j'utilise les appli portable avant tout au boulot
- Filezilla : client ftp
- Putty client ssh pour windows
- LibreOffice : j'avais utilisé une fois ou 2
Cela m'évite de demander les droits admin local au boulot :)


Sinon les outils de nettoyages et compagnie, je ne connais pas trop. C'est une des raisons qui m'a poussé à aller vers les distributions Linux user friendly (Ubuntu/Xubuntu) pour éviter de m'occuper de ces détails qui me souler à l'époque.

Et bientot, j'envisage de faire une clef xubuntu liveUSB pour persistant pour booter dessus et dépanner en cas de problème sur un PC.
Répondre

Retourner vers « Forum logiciels / OS libres »