BSD ? quelqu'un ? (Free..., Open..., Net..., TrueOs, DragonFly)

Répondre
DomengeCastel
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 21:26
Localisation : Auvernhe
Contact :

BSD ? quelqu'un ? (Free..., Open..., Net..., TrueOs, DragonFly)

Message par DomengeCastel »

Depuis un bon moment j'aime bien me faire du mal à utiliser cette merveilleuse famille de systèmes d'exploitation. Je suis actuellement sur FreeBSD, PcBSD devenu maintenant TrueOS. Je n'y peux rien c'est ma nature ou ma culture, j'aime ça c'est familial et on y trouve un arrière goût de déviance punk quand on ne suit pas le mainstream du libre.
Bref, à présent je kiffe bien sur ZFS, et l'évolution du système de jails de BSD (avant que n'existent les machines virtuelles) vers EZJail puis IOCage puis IOCell... C'est un peu brouillon et ébouriffant au début mais jubilatoire quand on trouve ce dont on a besoin.
Vous voulez en croquer ? Les systèmes de fenêtres dépouillés pour ne pas dire étiques, les fonctionnalités qui manquent et la gamme de périphériques supportés en peau de chagrin.
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: BSD ? quelqu'un ? (Free..., Open..., Net..., TrueOs, DragonFly)

Message par Bengem »

Si t'aime ça, on ne va pas juger hein ^^
Perso je suis sur linux depuis maintenant 3 ans et après avoir passer du temps à chercher la distribution qui me convient, je reste sur celle qui me correspond le mieux Manjaro KDE: Manjaro, la distrib pour les faux débutant motivés et j'aime l'environnement KDE, plasma comme les outils en général même si ils ont tendance à être de qualité inégal.
Si je passe sur BSD un jour, ça sera probablement FreeBSD.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: BSD ? quelqu'un ? (Free..., Open..., Net..., TrueOs, DragonFly)

Message par Gord's »

le BSD qui sous-tend macOs, ça compte ? :mrgreen:
OK, je sors
on règlera ça à la gentiane
Répondre

Retourner vers « Forum logiciels / OS libres »