Quel hébergeur?

A propos du Cloud en général, et de Nextcloud en particulier.
Répondre
sbeu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:55

Quel hébergeur?

Message par sbeu »

Bonjour,
Je compte très bientôt proposer à mes clients un service de cloud via des owncloud que j'administrerai.
Une petite question: où sont hébergés vos serveurs de prod? C'est votre propre matériel ou bien vous louez chez un hébergeur?

Personnellement je pense louer un serveur + ou - gros chez ovh. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Quel hébergeur?

Message par Bill »

Bonjour Sbeu

Pour notre hébergement, nous louons nos serveurs chez OVH, que ce soit pour le Cloud classique, ou pour les Clouds dédiés.

Quel type d'avis voulez-vous à propos d'OVH ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
sbeu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 15:55

Re: Quel hébergeur?

Message par sbeu »

Et bien j'ai deux projets sur le feu:

1) Nous avons un serveur chez ovh sur lequel est un proxmox, et j'ai créé un container avec Owncloud installé.
Nous comptons proposer ce service à nos clients. En fait, un peu ce que vous proposez...
Pour une vingtaine d'utilisateurs.

2) Dans l'entrerprise dans laquelle je suis, nous avons loué un serveur dédié (sp64 je crois) et nous allos y mettre un serveur 2008R2 SP1, pour y héberger un site web, qui sera utilisé par peu d'utilisateurs dans un premier temps, puis si ça fonctionne bien, par beaucoup!
PS: j'ai pas choisi windows! Je suis obligé de prendre ça car c'est pour héberger une appli ASP/.NET/MS/BERK


Dans ces deux cadres là:
Quel type de support avez-vous chez ovh et vous donne t'il satisfaction?
Les techniciens qui vous répondent sont ils compétents? Possible de n'avoir qu'un seul interlocuteur (dans la mesure de ses horaires)?


Merci
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Quel hébergeur?

Message par Bill »

Nous sommes très satisfaits du support d'OVH, que nous avons par mail la plupart du temps, et par téléphone quand cela s'est avéré nécessaire. Leur compétence est tout à faire à la hauteur.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Discussions à propos des nuages »